22 mai 2011

un week-end tout doux

Vendredi soir, nous récupérons mademoiselle J, toute bronzée et fatiguée d'une première surprise party endiablée ! Elle est revenue les bras chargés de cadeaux pour ses frères et ses parents, et contrairement à ce que j'imaginais, elle ne réclame pas d'y retourner. Elle est heureuse de revenir chez elle.
Je dois avouer que j'apprécie vraiment quand elle ne verse pas dans l'exagération et la provocation : le week-end s'annonçe donc bien.

Samedi, graaaaaaaaasse matinée (9h45 - exceptionnel en ce qui me concerne). Du coup, monsieur L ne va pas au judo : on prend son temps ... pour faire les devoirs ... jouer de la musique ...


préparer une ratatouille aux légumes extra frais ...



En compagnie d'un petit copain, monsieur L joue aux Gormiti (que j'ai en horreur !) et c'est comme s'ils jouaient aux Barbie (que j'exècre également) : mariage, naissances, docteur ... des dialogues à se tordre et avec des grosses voix (quand même, c'est pas des blondes !).

Dimanche, graaaaaaaaasse matinée (exceptionnel, quoi que ...). Du coup, pas de messe ... on traîne en pyjama (sauf monsieur P qui va chercher les croissants ... I love you) ... j'apprends à coudre à mademoiselle J ... pas mal ce porte-monnaie à 4 mains, non ? ...


J'entame de nouveaux projets ... monsieur G et son père préparent des tagliatelle ...


On aurait pu décider de visiter notre région sous ce beau soleil, mais franchement, j'aime autant goûter la douceur de vivre dans ce qu'elle a de plus simple.

Bonne semaine !

3 commentaires:

  1. ça c'est du dimanche!Waouh, les tagliatelles fraîches!
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool ce WE....tout en douceur !!
    Je ne te raconterai pas le mien...beaucoup moins sympa !!

    Bravo à Jeanne pour sa couture !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as oublié les baguettes de Gaspard sur ta photo !!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.