19 mai 2011

Dans les jardins ...

Je vous en avais parlé  ... je ne suis pas une jardinière très assidue ni très talentueuse, au contraire de mon amie Martine. Mais, les quelques fleurs qui s'épanouissent aujourd'hui au soleil de mai, me donnent envie de les partager.

Et pour commencer, quelques clichés du jardin où je flânais pendant les vacances de Pâques, en Provence : les premières roses, l'altea et sa coccinelle, les oliviers, une pelouse étonnamment verte ...


... et le genre de surprise de la nature que j'aime : des iris nés d'un tas de feuilles et de branchages sur lequel j'avais jeté des rhizomes restés stériles sous un grand pin ...


mais la Provence ne m'accueillant pas toute l'année, j'ai un autre jardin dans une contrée plus tempérée ...  (ça ressemble à une plainte, mais pas du tout !)


les fleurs de lupin s'y épanouissent au milieu des oeillets mignardises ...


les phlox tintinnabulent en violet, le cinéraire maritime commence sa floraison, le pourpier recouvre en vert et magenta un coin de terrasse, le buddléia commence à attirer les bourdons ...

Bon, ça ne prétend pas être aussi beau que chez Martine, mais je m'attelle à y faire fleurir plus de fleurs d'année en année.
Ainsi, en préparation, des boutures de sauge microphylla dans leurs pots vitaminés, des graines d'altea rose pâle dans leurs pots de petits suisses (si, si, ça pousse, regardez, j'ai zoomé !), des gousses de graines de lupin qui se dorent au soleil pour l'an prochain, et grâce à ma jardinière préférée, j'aurai peut-être (si j'en prends soin) quelques agapanthes, un cinéraire de plus, une citronnelle et un framboisier, un laurier-tin et des élébores. Merci Martine !


La vie est belle et les fleurs la célèbrent magnifiquement !



2 commentaires:

  1. Dis, tu en connais des nom de fleurs !!
    Je suis impressionnée !!
    C'est sympa d'avoir quelques images de ton autre maison.....

    RépondreSupprimer
  2. oops, j'ai pas fait attention....Marie-Hélène, c'est MamiBou !!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.