30 mai 2011

Smocking or no smocking ?

Je peux me targuer de n'avoir jamais fumé (en fait, j'ai essayé mais je n'ai réussi à réduire en cendres aucune cigarette en entier ... ou comment faire un succès d'un échec !). Bref, la seule manière que j'ai de 'smocking', c'est avec du tissu froncé et des fils de couleur.

Dame Crapouille et Alice nous ayant lancé un défi sur le thème, j'ai opté pour le 'smocking' actif. Voyez plutôt ...


sac S du 'Style petite fille' (n°57 des  JCAs)
coton imprimé de Bouillon de Couture
croquet et velours milleraies de Mondial Tissus

J'entends d'ici les connaisseuses : "quelle petite joueuse !". Je sais, je n'ai pas choisi de réaliser la robe S du même livre (un modèle qui semble tout droit sortir de chez Bonp* ou Jaca*). Ouais, ben j'ai rien à dire pour ma défense si ce n'est que je trouve la dite robe trop (trop trop) classique à mon goût.

Mais, à n'en pas douter, vous trouverez des 'smockeuses' moins paresseuses par ici. Alors, bon 'smocking' passif !

3 commentaires:

  1. Superbe !!
    Tu as raison, la robe est très (trop) classique, mais ce petit sac est très beau !!

    Il me reste à finir le col, l'ourlet, prendre les photos et mettre le tout en ligne !!....d'ici 16h, c'est jouable !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je dis smocking !!! petite joueuse, certes non... le truc c'est de faire des smocks, alors défi relevé haut la main !
    et je le dis mais je me pâme sur le déguisement de ta grande fille... il est superbe !
    bienvenue dans ce petit monde qui sait être magique ! et merci pour la petite correction ! bonne journée Mme les escargots

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.