9 mai 2011

Chaque chose en son temps

Comme déjà dit précédemment (je vais quand même pas mettre un lien ! avec deux publications à mon actif, vous devriez vous y retrouver), les idées de billet ne manquent pas, seulement voilà, j'ai aussi un lourd passif et mon sac à raccommodage débordait il y a peu.

Alors avant de commencer un nouvel ouvrage, j'ai sagement décidé de m'attaquer à son contenu :



* deux shorts de bain, ressuscités après changement de l'élastique (comme ça, avec ces "petites" économies, j'ai moins de scrupule à faire des dépenses de tissus et de laines) *

* une taie d'oreiller déchirée, si joliment assortie à une vieille housse de couette que je ne pouvais me résoudre à la jeter (un peu de teinture maison avec du thé et voilà un voile de coton initialement blanc devenu ton-sur-ton ... une petite fierté personnelle) *

* un jeans de Monsieur L troué au genou et le mien *

* un petit sac en tissu de Monsieur G troué et si cher à ses yeux qu'il était impensable de s'en séparer (il a une petite tendance à l'accumulation, Monsieur G ... mais comme il avait renoncé à collectionner les languettes de canettes ... accumulation, donc ... je n'ai pas eu le coeur de lui refuser un petit travail manuel) *

* un débardeur de Mademoiselle J hérité de sa grande et belle cousine mais dont les bretelles étaient trop grandes *

...

Oh, mais tout au fond, qu'est-ce que je trouve ? une tunique home-made dont la taille devait être reprise (je m'étais vue plus large qu'en vrai ... réjouissant, non ?)
Que diriez-vous de l'assortir à la superbe jupe de Sophie ? En tout cas, je la déconseille pour faire des châteaux de sable (cf comments) : le décolleté qui baille frôle l'appel au peuple ... hum.

Tunique vichy en biais
(modèle perso - tissus Mondial Tissus)

Ouf, je peux maintenant m'attaquer à de nouveaux projets !

A suivre ...


1 commentaire:

  1. Beau travail !!

    Tu aurais du garder la tunique en stock pour le défi smock du 30 !!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.