25 mai 2011

flash-back

Les en-cours ne manquent pas (oserai-je avouer que, contrairement à mon éthique, j'ai quatre tricots sur les aiguilles ?) mais je tâche, conformément à mon éthique, de ne pas trop différer les raccommodages divers.
Décidément, allez-vous me dire, cela va devenir une habitude de faire des billets sur les vieilleries !
Que nenni ! d'abord ce n'est pas une viellerie et ensuite ça ne tenait pas dans mon sac de couture.
C'est en réduisant la montagne de repassage que j'ai redécouvert THE robe couleur de lune de mademoiselle J, dont l'ourlet du pli creux avait souffert au carnaval du 10 avril.
"Bon sang, mais ça ne figure toujours pas sur la toile !" m'exclamai-je tout à l'heure.
Je la raccommode en deux temps trois mouvements (pourquoi ne l'avais-je pas fait aussitôt ? on se le demande ... ah, oui ... le repassage d'abord, c'est vrai), et je vous la montre avec sa couronne de perles et la cape de peau d'âne.

perles de Cultura

fausse fourrure, voile et taffetas
de Mondial Tissus

Franchement ce livre d'Astrid Provost est une mine merveilleuse !


Compte-tenu de la taille de ma princesse, j'ai dû extrapoler les patrons en 12 ans, ce qui a été moins compliqué que je ne pensais.

Les plus jolies photos sont chez elle. Merci Catherine pour tes clichés (mention spéciale pour le N&B) !



Ca valait bien un flash-back, non ?

3 commentaires:

  1. Bravo, cette robe est magnifique (je l'avais déjà dis chez madame Crapouille, mais je suis heureuse de découvrir ton blog pour te le dire directement!)

    RépondreSupprimer
  2. tres tres beau!!
    moi je suis en train de galerer avec la cape!!!
    http://feeavecamour.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.