27 mai 2011

garçon ! l'addition

Elle a eu une belle idée et ma réunion de ce soir m'a confortée dans le choix de l'addition (pas salée) dont je vous laisse juger si elle est juste ou non.

+
=


Le premier opérande est une maman de famille nombreuse (très ... 120 petits) et c'est un personnage créé par un auteur plein d'humour et de créativité que j'aime beaucoup (au point que je pique les livres de mes enfants en secret !) : j'ai nommé Pétronille de Claude Ponti.

Le deuxième opérande est une sorte de fée du logis, gouvernante aux pouvoirs magiques du genre "hop hop hop ... et voilà !" et qui garde (presque) toujours le sourire et permet à son entourage de donner le meilleur de lui-même.

Le résultat, c'est Dame Crapouille : 4 enfants tendrement aimés, un mari au-dessus des nuages, un plein-temps à l'hôpital, la couture, le crochet, le tricot, un blog créatif, l'asso de parents d'élèves, le chant choral, le club d'Anne-Marie (elle comprendra), un humour comme j'aime, l'amitié et maintenant ... le secrétariat du club de judo !

Catherine, t'abuses, mais c'est pour ça que je t'aime.

4 commentaires:

  1. Oh !!....je suis toute émue !!
    C'est trop gentil !!
    Merci beaucoup pour ce très beau témoignage qui me touche beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. @Cath : à la place de Mary Poppin's, j'avais aussi songé à Jeannie Longo !

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Comme c'est chouette d'avoir repris l'idée! J'espère qu'elle fera des petits (pas Cath, elle a sa dose!) Exercice bien mené par ici! M'étonne pas! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh non non, Mary Poppins c'est très bien, ne change rien!...Même si j'ai beaucoup d'admiration pour Jeannie Longo, Mary est un peu plus glamour non?

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.