9 septembre 2015

Et si on rattrapait le temps perdu ? #3

Je sais que la mode est plutôt aux années 80.

Mais, je ne suis pas une fashionista ... Je vous l'apprends ?

Je ne suis pas non plus une fan des années 70. Les tabourets en plastique en forme de sablier (que j'appelais des "tam tam" et dans lesquels on pouvait cacher des trésors), les débardeurs au crochet marron écru orange juste créés pour célébrer la création des polaroïds si fidèles à reproduire ces belles couleurs, les sous-pulls en nylon ... Et les coupes de cheveux Playmobil ! Alors, non, franchement, les années 70 m'ont peu servie.

Mais voilà, un jour (il y a bien longtemps), j'ai acheté un très joli voile de coton aux motifs presque géométriques et presque floraux.

Mais voilà, il y a bien longtemps (en même temps, peut-être bien), j'ai acheté un patron polymorphe de chemise-tunique figurant une jeune femme, guitare à la main, jeans et, bien que le cadre ne permette pas d'être catégorique, je devine qu'il est patte d'eph, tunique fleurie à col pelle à tarte ... un patron nommé Liverpool ... (clic sur la musique pour vous mettre dans l'ambiance ?).

Alors, il faut bien admettre que j'ai un peu succombé aux sirènes des hippies !




 chemise Liverpool par Amy Butler
taille L - version Shirt à manches longues
voile de coton et patron chez Bouillon de Couture



J'ai apporté plusieurs modifications : le col a été aminci, je n'ai pas cousu de pinces verticales préférant une coupe droite, la version Shirt (la plus courte) est quand même assez longue, aussi l'ai-je racourcie, j'ai remplacé les bracelets de manches par des poignets comme ceux de la chemise noire de la Garde Robe Idéale.

Ce patron (en anglais avec des explications détaillées) propose de multiples versions allant de la chemise à la robe boutonnée et toutes les longueurs de manches. J'aime beaucoup le décolleté assez ouvert de cette chemise, qui ne sera sans doute pas la dernière version. Quand je vous dis que j'ai envie de chemises !







Point de fleurs dans les cheveux, ni de grosses lunettes de mouche mais les pieds nus dans l'herbe ... ce qui compense une coupe de cheveux très actuelle !

Cette cousette trouve tout naturellement sa place dans le défi de Clémentine Un patron un coupon : LE défi !



Vous aurez peut-être noté que mon stock a bien diminué ! Couture et Opération Coquille Vide sur Instagram y contribuent grandement. Si vous souhaitez aller jeter un oeil, le compte @operationcoquillevide est public et il reste quelques jolis coupons (et des laines aussi).


Pour la suite de la rétrospective printanière et estivale, on restera en 2015, promis ! Pas de LSD, promis ! Encore que vous risquez d'avoir des hallucinations, hihihi ;-)




205,59 m

3 commentaires:

  1. Un imprimé très frais et graphique pour un chemisier années 70 fort sympathique tant par sa forme que par son allure générale sur toi que j'ai failli ne pas reconnaître avec ta nouvelle " tête".
    Ton Indécise a été mise à l'honneur sur le blog et ma demoiselle l'aime sans modération :)

    RépondreSupprimer
  2. Les '70ies m'ont laissé trop de mauvais souvenirs vestimentaires d'enfance (rahhhh les sous-pulls orange qui grattent) du coup j'en suis encore toute traumatisée et je déteste cette période (mode, musique, déco... Beurk!) mais j'avoue que ta coupe te va à ravir hihihi
    Bisous baveux

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.