24 septembre 2015

Et si on rattrapait le temps perdu ? #6

Il m'arrive, vous l'aurez compris, pour ma plus grande joie, de coudre pour les autres. J'avoue apprécier particulièrement le travail de recherche des tissus, du style et du modèle, même si souvent celui-ci fait parti d'emblée du cahier des charges.

Au printemps, l'amie à la Denver m'a demandé de lui réaliser une robe d'après celle d'une autre amie commune. J'étudie le vêtement, elle me fournit les tissus, je prends les mesures, ose quelques modifications sur les poches et je lui livre sa robe !

Robe en trompe-l'oeil selon une bidouille maison
jersey rayé marine et lurex chez Mondial Tissus
Liberty Wiltshire 

Ça a l'air simple comme ça, mais il faut se triturer un peu les méninges pour construire la ceinture et les poches.




Elle la porte bien, non ?

Quelques temps plus tard, une personne qui m'avait déjà accordé sa confiance à deux reprises (d'ailleurs, je réalise que je ne vous ai pas montré les robes que j'avais alors cousues pour elle ... un oubli à réparer bientôt ...) me commande deux robes identiques dans deux tissus différents.


 Robes "trois trous" d'après un modèle du commerce
Crêpe de polyester noir et moutarde 

Le modèle était en apparence simple, mais il m'a fallu travailler la pose du biais et de la fermeture à glissière "en sandwich". Je ne connais pas le terme technique pour décrire la pose d'un zip tel que sur les photos ci-dessous. En tout cas, je vous prépare un tuto sans trop tarder.



 Ah ! le noir ! Si facile à photographier ... Je vous livre donc le reste des détails dans la couleur moutarde.






Et voilà pour les robes ! Le prochain billet sera consacré à la couture enfant. Ça risque d'être un looooong billet !





208,07 m

6 commentaires:

  1. Cette robe moutarde correspond complètement à mon envie du moment ! Quand tu dis "modèle du commerce", cela signifie que tu as redessiné le patron d'une robe achetée..? ...Beau travail ! Les finitions sont superbes. Hâte de lire ton tuto sur la pose du "zip en sandwich" ;-) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauren de ta visite et de ces mots si gentils ! Oui, j'ai redessiné le patron d'après une robe du commerce. Mais le modèle est ici assez simple ;-)

      Supprimer
  2. superbe boulot
    j'aime beaucoup la forme et les jolies découpes des 2 dernieres robes et des finitions au top, bravo bravo

    RépondreSupprimer
  3. L'amie la porte superbement bien !!!! Et vraiment j'admire ton travail sur ces 2robes 3 trous. Les tissus sont sublimes !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. tout ce travail est magnifique Anne Sophie
    bien sûr, la robe de Catherine est vraiment magnifique ... et superbement portée !!
    je trouve les finitions des 2 robes au top , quel boulot !!
    à bientôt
    Odile

    RépondreSupprimer
  5. Toujours au top! J'ai hâte de ressortir ma robe noeud-noeud!!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.