21 septembre 2015

Et si on rattrapait le temps perdu ? #5

Pour parer le risque de vous lasser et de vous montrer des tenues estivales à Noël, je crois que je vais mutualiser ! Alors, parlons peu, parlons bien et j'aurai fini de vous entretenir de ce que j'ai cousu pour moi (mais pas que).

D'abord, j'ai enfin cousu la Malice issue de la Box des Créatrices de ... 2015 ou 2014 ? Voilà que je ne sais plus, c'est dire !

Oui, mais bon, j'en ai cousu deux.


Blouse Malice de Aime comme Marie
taille L
polycoton "a nana's fabric" anthracite
le tout inclus dans la Box des Créatrices chez Ernest est Céleste

Aucune difficulté pour réaliser ce joli haut, dont je redoutais l'effet un peu large du volant. Mais, au contraire, elle ne me grossit pas ! cela est peut-être le fait de cet empiècement triangulaire qui "casse" la ligne des fronces. En revanche, j'ai du mal à la retirer et le dos est peut-être un peu étriqué. Il faudrait que j'essaie la taille au dessus ...

Pour mon amie Axelle, j'ai choisi une batiste surannée car elle aime les romans anglais du XIXème siècle. A défaut de lui présenter Jane Austen ou de la rencarder avec Darcy, je lui ai cousu une Malice.


Blouse Malice de Aime comme Marie
taille M
batiste fleurie du stock

Mon amie regrette l'absence de pinces poitrine et un décolleté qui découvre trop facilement les épaules. Après tout, Darcy apprécierait sans doute ;-) Avez-vous aussi eu ces déconvenues ?




Pour ma part, il n'y aurait pas ce souci d'aisance, je la porterai très souvent ... dommage ...

Au registre des petits hauts, j'ai aussi cousu un débardeur tout simple de Marisa. Je l'avais depuis encore plus longtemps que le patron de la Malice et à ce titre il trouve entièrement sa place dans le défi Un patron, un coupon : LE défi !


Débardeur L'Instant de mlm patrons
taille XL
coton imprimé Crossroads to Texas for Blue Hill chez Théophile
biais maison en mirror ball dot ivoire (Michael Miller)

C'est un modèle très simple et efficace. Je trouve les pinces de l'encolure très jolies. Le patron prévoit une grande longueur, ce que je n'ai pas choisi de valider et j'ai raccourci le vêtement de dix bons centimètres.


Et cette photo nous amène sans transition au dernier ouvrage de ce billet : le short ... Je ne vous montre pas mes jambes sur celle-ci. Non, les dégâts des excès de l'été y sont trop visibles. Vous verrez que je lui préfère une photo du début des vacances ... Ben quoi ?



Short à ponts modèle 123 du BurdaStyle 06/2014 n°174
taille 42
coton marine à motif oiseaux Hearty Good Wishes for moda chez Théophile

Alors là ! Celui-là, je l'adore ! Il a tout pour plaire avec sa coupe simple, sans pinces qui auraient tendance à m'élargir, son imprimé poétique (se mariant parfaitement avec mon Instant) et une relative simplicité du modèle ... Bon, il faut savoir poser une fermeture à glissière, thermocoller soigneusement les parementures et coudre des boutonnières.
J'ai tout de même rallongé les jambes de 7 centimètres ... Et oui, je n'ai plus 20 ans !

Je l'aime tellement que je vous en montrerai bientôt une autre version (enfin, si j'arrive au bout de ce récap estival !).


Là, les gambettes vont bien ... Et avec ma blouse Coupé Couzu, il fait aussi bon ménage, je trouve.

Allez, encore quelques bafouilles d'été et on va pouvoir rentrer dans l'automne. Ah bon ? Vous n'êtes pas pressées ?






209,77 m

6 commentaires:

  1. je ne suis pas trop fan des malice vu d'ici. Par contre ton short et l'instant sont très chouettes

    RépondreSupprimer
  2. Une sacré collection de petits hauts chics ! Mon préféré est la blouse malice même si je ne rentrerai pas dedans... Et le short à pont est vraiment beau. Vu que tu peux encore le porter même après les vacances, cela ne doit pas être si grave pour tes jambes :)

    RépondreSupprimer
  3. Plein de jolies cousettes ! Les deux Malice sont très chouettes. Je n'ai toujours pas cousu la mienne issue de la box non plus, mais les petits désagréments de taille que je lis sur la toile me refroidissent un peu... a voir !

    RépondreSupprimer
  4. Tout me plait, et j'admire à chque fois tes finitions impeccables !

    RépondreSupprimer
  5. Absolument pas pressée. Joli pot pourrie

    RépondreSupprimer
  6. Alors la malice je l'adore aussi j'ai un soucis au niveau des bras... Je ne suis donc pas super alaise dedans alors que le modèle est vraiment joli... J'aimerai avoir le temps de le retravailler. Félicitations pour tout ce travail! Bises Geneviève

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.