12 septembre 2015

Et si on rattrapait le temps perdu ? #4

J'ai une amie qui cette année passée n'a quasiment rien cousu, alors que je passais à la vitesse supérieure et que je réalisais chaque semaine un nouvel ouvrage. Cette amie avait très envie d'une tunique Denver et aussi de porter un vêtement réalisé dans le même tissu que ma tunique Osaka.
Et cette amie m'a demandé de la lui réaliser. Quelle bonne idée !


Tunique Osaka de C'est Dimanche
taille 38 (je crois)
coton imprimé chez Théophile

A sa demande, la découpe du bas est droite et à coulisse, nouée par un large ruban de satin noir, détail que j'apprécie beaucoup et qui lui ressemble vraiment !



Il va sans dire que je me suis amusée à assurer le raccord des motifs au niveau de la patte de boutonnage, de soigner la pose du passepoil et de poser les boutons boule au milieu des ronds écrus ... "Tu es une psychopathe !" aime souvent à rappeler cette amie ;-)

Comme elle n'a vraiment pas cousu, j'ai eu encore quelques faiblesses à son égard et à celui de sa fillette. Mais ça, vous le verrez plus tard, car j'ai encore quelques hauts à vous montrer. A très vite !







207,07 m

7 commentaires:

  1. Je confirme t'es une psychopathe des détails ! Et j'en suis béate d'admiration ������

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ravissante cette Denver, tu es une "gentille psychopathe" ! (hihi)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas du tout pour qui elle était adressée! !! ;-) je n'avais pas fait attention aux détails.... tu es dingue!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette denver ! ainsi que ton coté psychopathe ...

    RépondreSupprimer
  5. Très très jolie Denver!
    Je n'aime pas trop le bas coulissé, mais c'est tout personnel. Je trouve que c'est très difficile à porter. Je préfère lorsque le bas est dissymétrique.
    Et puis, un gros faible pour vos deux Osaka, dont je ne me lasse pas. J'en ai une sous le coude en ce moment. Me manque l'énergie de m'y mettre sérieusement...
    Entretenez précieusement votre tendance psychopathe. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bas coulissé va assez bien à mon amie, mais je ne le porterais pas personnellement. Merci de ta visite et de tes mots si doux pour mes cousettes C'est Dimanche ! Je vais m'efforcer de rester fofolle, autant que possible ;-) A bientôt et plein d'énerge pour vous y mettre !

      Supprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.