9 octobre 2012

the last but not least

 

J'ai quelques amies qui lisent ce blog. L'une d'entre elles a déjà eu le sien. D'autres en aimeraient peut-être un aussi. Si tel est le cas, elles risquent d'être déçues. Celui-ci est, je pense, le dernier.

Il est destiné à une amie très chère, qui quelquefois signe ses commentaires d'un Mariecruche pas du tout approprié mais qui témoigne d'un sens de l'humour certain ! Elle a beaucoup d'importance pour moi et pour sa filleule, Mademoiselle J, est de bon conseil et a trois enfants délicieux ! Sa maison déborde de musique (violoncelle, piano, violon ...) et comme moi, elle a choisi de ne plus travailler ... enfin, façon de parler  ... elle est bien loin de l'inactivité. Bien qu'elle n'ait pas de blog, elle tricote, coud, patche ... Elle adore flâner du côté de la Droguerie de Lyon alors à Pâques, de passage chez elle, je lui ai choisi un mélange plumette alpaga pour la remercier de son accueil.

Mélange alpaga-plumette de la Droguerie coloris raisin-cochenille

Tiens ! il y a un bracelet à la mode de Dame Crapouille (biais liberty Meadow fermoir et breloques La Droguerie).

Quelques semaines plus tard, Mademoiselle J (qui lit aussi mon blog et qui n'aura pas le sien - vu que c'est le dernier et qu'elle n'est pas sa propre marraine ... vous suivez toujours ?) tente le rapt.



Je ne vous fais pas l'affront de vous présenter ce modèle, hein ? Allez, si vous séchez, Ravelry peut vous sauver ici.

Marie-Claire, je suis bien heureuse que ce tricot te réchauffe dans la brume lyonnaise de cet hiver et encore plus heureuse de ton amitié !

Eh ! vous savez quoi, Marie-Claire ira au salon des ID créatives à Lyon (encore merci Flo')... si vous la croisez et l'identifiez grâce à son châle, s'il vous plaît, faites-lui des bises de ma part ...

Mes amies frustrées soyez rassurées, il existe moult modèles de châles et écharpes qui pourraient vous convenir. Vous verriez ma to-do-list !!!









3 commentaires:

  1. Quelle merveille de douceur....

    RépondreSupprimer
  2. Il est super beau, j' ai déjà utilisé ces deux coloris mais jamais ensemble et le résultat est splendide! Il va merveilleusement bien à ta fille! ( et au moins, il n' est pas feutré le tien....je ne m' en remets toujours pas!)

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.