13 septembre 2012

des efforts

Bon, passons très vite sur mon mutisme de ces dernières semaines ... j'en ai bien profité, j'ai réalisé une liste à rallonges d'ouvrages, tellement longue que je ne parviendrais pas à les mémoriser si l'APN ne me secondait pas, je suis contente de vous retrouver mais franchement, si ce Défi13 n'existait pas, il m'aurait fallu un sacré coup de pied au derrière pour venir jusqu'ici !

Il en aura fallu des efforts pour l'écrire ce billet.

Tout d'abord, trouver l'idée raccord avec le thème "été indien" ... bon, en fait, ça n'a pas été si difficile - un tissu indien africain trouvé chez MT, violet (pour le côté "les frimas ne sont plus très loin") et orange ("feuilles d'automne et dernières chaleurs") et une jupe vue ici (et pas seulement là !).



Ensuite, trouver la bande son ... bon, en fait, ça n'a pas été si difficile - Joe est mon ami et je vous le présente ... vous connaissez déjà ? nooooon !


 
Ensuite, élaborer le patron comme ça, au pif ... et là, les choses se sont compliquées. Il faut dire que prendre la mesure de son tour de hanches en gardant son jeans - je suis pudique, et alors ? - ne permet pas d'envisager que la dite jupe cache le nombril, non vraiment pas (vous ne verrez pas de photo de cette étape, autant le préciser). Comme je suis une vraie bourrique quand je m'y mets, j'attends d'avoir posé le passepoil, la doublure, la fermeture éclair et terminé les ourlets pour essayer l'ouvrage. C'est un peu comme se présenter devant le jury de Master Chef sans avoir assaisonné : ça ne pardonne pas ! Alors, on retourne en cuisine à son découd'vite ou plutôt, en l'occurrence, on part en vacances pour l'été tout court. De retour, le tour de hanches n'ayant pas bougé - ouf ! - il faut reprendre le projet - parce qu'on n'a pas de plan Bis pour le D13 de septembre, misère - et on assume les nombreux défauts : le passepoil mal posé, la longueur insuffisante, le zip invisible quand même visible et qui fait un bec dans le bas.
Ensuite, trouver les accessoires ... bon, en fait, ça n'a pas été si difficile : un lin magnifique de la Droguerie qui sera peut-être un Gégé XL pour l'hiver africain ou le printemps asiatique, et des salomés de la même couleur, retrouvées derrière d'autres boîtes à chaussures au fond du placard dédié et qui ne seront peut-être pas encore passées de mode quand les douceurs seront revenues et le sac terminé.
Moi, je dis que ça serait vraiment dommage, vu les efforts consentis, l'attention portée à l'assemblage des motifs et à l'accessoirisation - méthode Coué - que cette jupe ne soit jamais portée.
Pour l'attaque de la diligence estivale, c'est par ici : houhouhouhouhou ! Merci de votre visite !

11 commentaires:

  1. en effet ce serait dommage : so branchouille !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta jupe (tendance!) et moins la bande son ;)))) -Bon, ok, je te l'accorde, ça me rappelle mon premier slow en 5 ème…..;)

    RépondreSupprimer
  3. En plein dans la tendance! Et avec Gégé au bras...tu seras parfaite! En espérant que l' été indien tiendra ses promesses ( je me suis tellement caillée dans mon nouveau bureau d' infirmière en chef, que j' ai bien profité de mon nouvel ami : le mug à pois, très couture lui aussi!) bises

    RépondreSupprimer
  4. Très belle cette jupe ! J'adore ce tissu.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe tissu et jupe très réussie. J'adore.....

    RépondreSupprimer
  6. Aaaa h oui alors ! ce serait vraiment dommage ! parce que cette jupa, c'est de la bombe ! Elle est géniale !

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette ta jupette ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Hey! Je vais commencer les Défis13, bravo pour cette super idée! Très belle jupe!
    Viens faire un tour par chez moi si ça te dit!

    Abientot!

    http://athuguettesplace.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.