4 juin 2012

Matisse Tatisse Satisse Leurtisse

Rappelez-vous ... Dame Crapouille vous avait prévenues et vous avait invitées à "rejoindre le mouvement" puisque toutes deux avions nourri le pas secret du tout désir de la faire pour nous-mêmes. Faire quoi ? Mais la Matisse, bien sûr !

J'avais tellement le trac devant cette robe à la réalisation délicate que j'avais mis toutes les chances de mon côté en faisant un essai avec de la toile à patron. Résultat : ouf ! je rentrai dans le 42 et n'aurais même pas besoin d'un zip dans le dos (ce qui tombait bien, vu mon aversion ou plus honnêtement mon incompétence dans le domaine de la pose de la fermeture éclair).

Il ne restait plus qu'à associer les tissus - ça sera une Matisse en lin gris perle et Liberty Umbel -, et à réaliser les kilomètres de passepoil qui soulignent si joliment col et empiècements - pas les manches cette fois-ci.



Qu'en pensez-vous ? Moi je la trouve modestement très belle.




Vous noterez certainement que je fais moi-même mon compost car je suis responsable de ma planète ... que je ne gaspille pas d'argent d'électricité de vapeur d'eau en faisant fonctionner ma centrale vapeur que je n'ai d'ailleurs toujours pas ... qu'il n'y a pas de zip dans le dos - déjà dit -... et qu'elle est doublée d'un léger voile gris ...



Un bémol très léger cependant et j'en suis la première surprise vu que mes rondeurs ne m'habituent pas à cela : elle pourrait être un peu moins ample - comme le petit vent soufflant le jour de la séance photo le met en évidence. Mais sachez que Sophie donne toutes les indications utiles et nécessaires pour adapter ce point, je pourrai donc facilement refaire une Matisse plus ajustée et avec du passepoil aux manches cette fois-ci !

Sur ce, je file admirer les autres couturières adeptes de la Matisse par ici.

Bon week-end et bonne fête aux mamans !


 


9 commentaires:

  1. Elle est parfaite !!
    Just for fun, on devrait d'habiller toutes les 3 en Matisse pour notre prochaine Lecture !!

    RépondreSupprimer
  2. Bon comme je le disais à Dame Crapouille, le défilé continue le 12....j' ai hâte aussi de la voir en vrai de vrai.
    D' ici là, je cherche du tissu pour en faire une autre blanche...

    RépondreSupprimer
  3. défi brillamment relevé !!! cette robe a un charme fou ainsi portée !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie version de Matisse, très bien portée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout simplement admirative... elle est très réussie, d'autant plus sans la fermeture éclair qui m'a donnée tant de soucis! j'ai bien envie de tenter ma chance mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'enfiler...

    RépondreSupprimer
  6. Ta version est très sympa, très fraiche et sans le zip très rapide à faire !
    Et toi tu as été une bonne mère qui a fait un vrai repas à ses enfants !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ouh, très beau choix de tissu, elle est belle ta version ! Tu vois moi je n'ai osé rien changé et du coup, en voyant des versions plus courtes et la tienne sans zip, je me dis que peut-être j'aurai du ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment top la tienne!
    -En effet avec ou sans zip, tout dépend de la générosité du tour de poitrine! ;) L'ampleur est aussi calculée pour être à l'aise en hiver avec un pull dessous! -
    Bravo, mille fois bravo pour ta Matisse…Et un million de mercis en plus ;)

    RépondreSupprimer
  9. Sublime!!!!! Les tissus choisis sont superbes
    Bravo pour ta Matisse qui te va à merveille

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.