9 juin 2012

les enfants du printemps #4


Pour poursuivre le défilé (commencé ici) des cadeaux de ces enfants qui ont grandi à la faveur du printemps, la mia piccola nippotina entre en scène :

A trois ans, sa tante juge qu'on peut apprécier de manier les couleurs à la gouache ou au feutre (la famille ne manquant pas de talent créatif dans cette coquille-là) mais risquer aussi de laisser ses parents dans le désarroi pour détacher les jolis vêtements de l'artiste.

Qu'à cela ne tienne, Astrid a la solution :

tablier Elsie de Citronille
toile cirée MT
boutons du stock maison

Le tablier est taillé en 4 ans et est immense mais ne dit-on pas que le talent n'attend pas le nombre des années ?


La toile n'est pas doublée mais bordée de biais blanc (pas facile dans les virages serrés mais ça passe ...) rehaussé d'une surpiqûre rouge comme le poisson ... d'avril, bien entendu !

Joyeux non-anniversaire*, Joséphine !

*vu la date ...

 


3 commentaires:

  1. J'adore ce modèle! Je me demande même si je ne vais pas l'adapter pour adulte...Comme ça, je pourrai écouter la chanson des gros et des petits poissons! Yesssss! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que Marcel et Célestine sont au lit....ils seraient passés sur "fou" en entendant ta musique.....c'est l'une de leur chanson pref' de pref' !!
    J'espère que la fin de ton WE a été douce....

    Top le tablier....j'espère que tu auras des photos !

    RépondreSupprimer
  3. ce tablier outre de présenter un intérêt pratique indéniable est adorable. C'est la faillite assurée des détachants ! Et bravo pour cette pose de quasi kilomètres de biais !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.