8 juin 2012

les enfants du printemps #3

L'an dernier, le printemps a apporté son lot d'anniversaires parmi les gastéropodes des coquilles d'à côté.
Cette année, la terre tournant toujours, les enfants du printemps ont grandi.

Théodore, commence cette année encore le défilé :

Il avait eu un pyjama l'an dernier. Depuis sa maman reprend courageusement le chemin des études pour entamer une carrière d'infirmière et je pense qu'elle n'a plus le temps d'habiller son fils. Heureusement, Tatie est là avec ça :

Houston C'est Dimanche taillée en 10 ans
coton à chemise de Toto Soldes Tours
Vichy bleu de mon (intarissable !) stock
Boutons récup

J'ai vraiment aimé imaginer cette tunique en associant les tissus et en cherchant à améliorer les finitions. Je ne suis pas peu fière des coutures rabattues de côté, visibles dans le montage qui suit. Et puis ma nouvelle MAC m'a rendu les boutonnières drôlement faciles. Enfin, depuis la Platonles Matisses et dernièrement un étui à mouchoirs, le passepoil ne me fait plus peur. Ce modèle de soeur Alma est très chouette et fait dire qu'il n'y a pas que les filles dans la vie !




Manifestement, mon neveu a bien apprécié, mais je ne peux vous montrer sa mine réjouie. Anne, entre deux piqûres, une petite photo ?

Happy 8 again, Théodore !

Et en bonus, une petite musique pour ce petit violoncelliste ... Quel talent !

 



4 commentaires:

  1. J'adore....les tissus vont super bien ensemble !!
    C'est top !
    Allez, je vais finir les 2 derniers rangs de mon 24h !!
    Tu crois que cela peut fonctionner si à la place des l’œillets on met des boutonnières ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'association des tissus!
    J'adore le modèle Houston! Il est tellement rapide à coudre!

    RépondreSupprimer
  3. une bien belle Houston à ton actif !! et bon anniversaire à Théodore ... snif j'entends pas la zique, les enceintes ont lâché ...

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux être fière de ta couture, elle est très réussie! Et bon courage à ta soeur ( ou ta belle-soeur?), car avec des enfants, faut vraiment bien être organisée!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.