19 juin 2012

en combinaison sur le sable ...

Bon ! Humeur ... Mauvaise ... Billet de mauvaise humeur !
Je sais, je ne suis pas très charitable dans ma volonté de vous faire partager cet agacement paroxystique déclenché à la vision de ma terrasse fleurie mais mouillée, désespérément mouillée !!!!

Du coup, à quoi bon faire des efforts pour embellir cette silhouette (déjà très belle ...) pour l'exhiber sur la plage cet été (hein ? quoi ? l'été ?) ...

Je me rabats donc sur les gourmandises et celle qui suit me fait davantage penser au menu skieur qu'aux brochettes de bikinis sur le barbecue !



CROUSTILLANTS DE REBLOCHON

pour 4 skieurs :

8 feuilles de brick
1 reblochon fermier
2 pommes vertes
40g de cerneaux de noix
30g de beurre
poivre du moulin


Couper les pommes non pelées en petits cubes. Garder quelques lamelles pour le décor.

Mettre 10g de beurre à fondre dans une poêle, ajouter les cubes de pomme et cuire 5 minutes à feu moyen. Laisser refroidir.

Gratter la croûte du reblochon avec la lame d'un couteau puis le découper en petits dés.

Concasser les noix.

Faire fondre le reste du beurre dans une petite casserole.

Etaler les feuilles de brick sur le plan de travail ; au centre de chacune d'elles répartir les cubes de fromage et de pommes ainsi que les noix concassées ; donner un tour de moulin à poivre puis refermer les feuilles de brick pour obtenir de petites aumônières que l'on attachera avec de la ficelle.

Déposer ces aumônières sur une plaque allant au four, les badigeonner entièrement de beurre fondu puis les cuire au four th. 8 (250°C) pendant 10 minutes. Présenter sur une assiette, décorer de lamelles de pommes et servir aussitôt, accompagnées d'une salade verte à l'huile de noix, par exemple.



Bon, si ça continue comme ça, je vais être obligée d'aller sur le sable en combinaison de ski !

Petit jeu ici pour le début des vacances d'été (hein ? quoi ? ...)



 

5 commentaires:

  1. J' ai eu la Hte Savoie au téléphone ce matin (tu sais, le pays du ski...) "salut Vio, pas trop chaud chez toi, ici il fait très lourd depuis hier, mais qu' est ce qu' on est bien dehors, la terrasse est magnifique....les fleurs....et blablabla....on a nettoyé le bateau tout l' après-midi..." hein, quoi? Je crois qu' on n' habite pas dans le même pays, alors tu vois ma ptite mère escargot, ton entrée a l' air délicieuse mais je crois que même les skieurs n' en voudront pas, ils sont tous à la plage EUX!!!!
    Merci pour la recette, chez nous c' est de saison!

    RépondreSupprimer
  2. Huummmm avec une salade verte, cela doit être exquis !!
    J'adore le com' de Violaine !!!

    RépondreSupprimer
  3. miam miam..... rebloch' en juin, c'est fun ça!!!!!
    foutue météo.....

    RépondreSupprimer
  4. En effet, rien de light mais ça fait tellement de bien avec ce temps déprimant!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. arrivant aux mêmes conclusions que toi, je pense que je vais me mettre derrière les fourneaux avec ta recette !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.