15 juin 2011

La marchande de laine

Quand les idées foisonnent, quand on a une envie irrésistible de beaux fils, quand son amie est sur la même longueur d'ondes ou du moins quand elle nous encourage pas dans nos élans créatifs, il y a des virées dans l'air ...

Hier, j'ai eu l'impression de faire le mur avec Dame Crapouille en l'entraînant à Chinon, où nous avions repéré une boutique tout à fait alléchante lors de sorties culturelles en mars dernier.



La Marchande de Laine nous a donc accueillies chaleureusement dans sa petite, toute neuve et belle boutique. Dame Crapouille et moi étions sous le charme des jolis présentoirs de fils à quilter ou des laines Saint-Pierre. Les laines y sont belles et variées. On peut venir y boire du thé en tricotant son en-cours sous l'oeil expérimenté de la marchande. La conversation est joyeuse et on sent chez elle beaucoup de jubilation à nous montrer ses écheveaux tout doux, les associations de couleurs et de matières qu'elle affectionne ... en somme, à faire connaissance des tricoteuses qui franchissent le pas de la porte, tout simplement.

Je ne sais pas résister. Alors que je n'avais vraiment l'intention d'acheter du fil que pour un seul projet, je repars avec deux :

pour les tons bleus Amalfi Light Pale Blue associée à Angel Silver Grey (Debbie Bliss both)
pour les tons vert anis Amalfi Spring Green associée à Fine Kid Genepi (Anny Blatt)

Ensuite, Dame Crapouille et moi avons flâné à Azay-le-Rideau, sans toutefois visiter le château (pour une prochaine fois) mais en visitant une très jolie boutique de décoration non loin de là, un déjeuner en terrasse ... le goût de la liberté, quoi !

Mais il fallut repartir (cours de chant, courses chez Au* - facile, ça rime - dispute avec Monsieur G qui les collectionne en ce moment) sans manquer de se faire la promesse d'autres escapades ... à Paris ... à Nantes ... toutes les deux ... ou à plusieurs fondues de fils et de tissus ...

Merci Catherine pour ta belle compagnie ! (la musique est pour toi)

3 commentaires:

  1. Merci à toi aussi !!
    Ces journées ont un goût de liberté tellement agréable !!
    J'essaie de t'envoyer le lien pour la musique !

    RépondreSupprimer
  2. Je travaillais mardi hélas.... Mais pour une prochaine virée à Paris par exemple je suis partante!!! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je suis allée voir le festival des jardins de Chaumont (superbe! allez-y, ça vaut la peine)...Et pendant que je photographiais les jolies fleurs, je pensais à vous au milieu de la laine ;-)) Le reportage est super et donne très envie...A revoir

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.