Commandé dans les premières heures de sa parution, le patron m'est arrivé sentant encore la bonne odeur d'encre et de rotative dans sa belle enveloppe.
Dans un coin de la maison (entendez au-dessus de mon congélateur dans l'arrière-cuisine ... snif ! j'ai pas d'atelier) patientait un coupon de liberty Olivia Strange de chez Magcoquette, choisi avec Mademoiselle J.
On découvre les explications, les pièces du patron déjà coupées (top !), on tremble à l'idée de faire son premier passepoil et de poser son premier zip invisible. Est-ce que l'entoilage ne sera pas trop carton ? et on y va ... et on y arrive ! le vendredi soir minuit ... pour un lever à 4 heures du mat' ... zen. Bon, j'ai un peu galéré avec le zip et malgré les conseils de Sophie en hotline (merci !), je l'ai posé à la main.
Mademoiselle J m'a fait modifier l'encolure (elle préférait un lien plutôt que de nouer directement le tissu ... et moi aussi, ça tombait bien). Voici donc le résultat en 14 ans (ma nageuse a une carrure de sirène). Elle en fut très fière une fois rassurée sur le fait que le dos-nu ne tomberait pas (un peu pudique quand même ...)
Bon, pour aujourd'hui, ça sera tout ... faut pas abuser des (bonnes) choses. Mais demain, peut-être un compte-rendu de ma balade dépensière à Chinon avec Dame Crapouille ... si, si, elle existe encore !
yOOOO! cOOOL! bÖ!
RépondreSupprimerEt je Veux le compte rendu de la relecture avec les fautes de frappe! Je corrige illico!
J'adore! Et parfait la petite modif!
Superbe réalisation !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir Mademoiselle J en vrai avec !!
Pour avoir vu le chef d'oeuvre de mes yeux vu, je peux vous affirmer que c'est magnifique ! J'aimerai avoir ton talent (et ta patience) !
RépondreSupprimerAL
c'est un très joli haut et va très bien à ta fille
RépondreSupprimerSuperbe ! Ce modèle sied bien aux jeunes demoiselles.
RépondreSupprimer