13 juin 2011

pour Mamette

J'ai la chance d'avoir encore ma grand-mère maternelle. Mamette a 96 ans et après une vie riche et bien des misères, elle continue doucettement son existence entourée de ses deux fils et le souvenir de sa fille. Elle n'y voit plus très bien et ses souvenirs immédiats sont envolés. La maman des poissons nous a rappelé ces jours-ci l'importance de ces liens filiaux et cela m'a incitée à remettre un peu de "Mamette" dans ma vie.

Cet été, j'irai passer quelques jours avec Monsieur L. auprès d'elle et près de son lac ...



et puis j'irai contrôler que le gilet que je m'apprête à envoyer lui va bien, elle qui a maintenant si froid en toutes saisons. Comme elle dit souvent : "le fond de l'air est frais". Je lui dois bien ça : elle m'a appris à tricoter !



J'ai trouvé ce modèle ici et l'ai adapté à la laine que j'avais choisie (Romy de Red Heart achetée chez Cultura) ... mais il est trop grand pour moi. Et comme le modèle est un peu masculin, il est dans la galerie des défi'13 du mois de juin.

Merci pour tout, Mamette !

Au fait, c'est l'escargot arc-en-ciel qui a unanimement remporté les suffrages, alors mon profil est maintenant de toutes les couleurs. Merci pour vos messages et pour mademoiselle J, très flattée !




5 commentaires:

  1. La grand mère de mon homme a 98 ans et vit seule (enfin, son fils est à côté et elle a une aide quatre heures par jours!)...c'est impressionnant je trouve de se trouver face à un tel puis d'Histoire! Un siècle traversé, et toute sa tête pour raconter! Je te souhaite un bien joli moment avec elle!

    RépondreSupprimer
  2. profites en ,c'est si doux une mamie...

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, ton post est à la fois beau à regarder et à lire. Merci a tte nos mamies avec qui ont partage bcp et bravo pour ton blog que je découvre.

    RépondreSupprimer
  4. Un très joli billet <3 et un très joli gilet.

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.