30 juin 2011

blessures narcissiques

Mademoiselle J, vous connaissez ... 10 ans ... instigatrice de ce blog (après elle) ... cabotine ... des pyjamas, une Platon, un étui à lunettes ... on ne parle que d'elle, sacrebleu !

Alors sachez que deux autres escargots vont leur petit bonhomme de chemin par ici et à force, ils aimeraient bien que leur "man-man" leur porte un peu d'attention ...

Commençons donc par la fin : Monsieur L, bientôt 8 ans, est musicien ...



et judoka (pas en même temps !) ...



un grand tendre derrière une carapace de guerrier, finalement. Souvenez-vous : il jouait aux Barbie avec des Gormiti il y a quelques temps !

Pour mon petit bonhomme, j'ai cousu une vareuse inspirée du Yvon de Citronille, sauf que je n'avais pas assez d'Oxford et qu'il m'a fallu imaginer un empiècement et un pli creux dans le dos (j'adore ce genre de contraintes qui encouragent l'imagination !). Et puis monsieur L a un tour de tête taille adulte, alors la fente a été agrandie et un boutonnage rendu nécessaire (ou alors, j'aurais dû acheter une grosse chaîne en or ... genre cacou ... mais non, en fait). Visez un peu les détails ...


et l'ensemble ...

Oxford et écossais de mon (immense) stock perso
base modèle Yvon de Citronille

Deuxième escargot porte sur son dos ...

Oh, monsieur G, il ne porte pas grand chose ... il n'a aucune idée de ce qu'est le poids des responsabilités ... la charge de travail assumée par sa man-man ... l'importance de ses choix ... il est léger ... il est adolescent ... et monsieur P et moi on se découvrent parents d'adolescent ...

Bon, OK, je commence à me faire une raison en me disant que le temps est révolu où les effets rassurants de notre éducation sur nos petits gastéropodes étaient toujours visibles à court terme. A partir de maintenant, on ne renonce pas, on ne baisse pas les bras et on espère que les dits effets apparaîtront ... un jour ... béni. Confiance !

Monsieur G a fait des bêtises (il utilise un autre terme quand il fait son examen de conscience) et a été puni : pas de vacances avec son pote de Provence. Depuis, il est tout mignon et a décidé de cuisiner !



Recommence quand tu veux, mon G, c'était délicieux.

La prochaine fois, quand même, fais la vaisselle ... et tu auras deux nouveaux pyjamas !

Vergebung und Liebe ...

3 commentaires:

  1. dans le désordre pour ma part :
    courage le jour viendra (il paraît !) ; le stock immense : pareil à la maison mais pas de guerrier au coeur mou chamallow, le tien est à croquer et sa vareuse itou !

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que Monsieur G m'a dt qu'il allait me donner la recette, je suis heureuse !!
    Il est au courant M. qu'il est désormais sur le net....huhuhu !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est tjs plus difficile pour les Boys
    j'ai les mêmes doléances du mien ...
    mais à part des pyj pas trop d'idée garcon...

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.