Mais n'allez pas croire que je verse dans la morosité, la tristesse de reprendre le chemin de l'école, la déception de ne plus pouvoir parfaire mon bronzage, la hantise d'enfermer mes pieds dans des bottes ... Au contraire, j'ai des envies plein la tête : renouer avec la course à pieds, reprendre ma clarinette et améliorer ma technique, lire encore et encore, prendre un abonnement à l'Opéra de Tours, coudre une robe d'août (punaise, il va falloir que je m'active) ...
Pourtant, pour celles que l'automne naissant ne réjouit pas, j'ai prévu un dernier billet des tops de l'été et un autre sur les cousettes de Mademoiselle J sur fond de jardin provençal.
Cette série s'achève donc sur une Datura de Deer&Doe.
Blouse Datura de Deer&Doe taille 44 viscose imprimé chez Mondial Tissus
Boutons irisés offerts par Lo* (ils sont parfaitement assortis à ce tissu, merci Laurence !)
Voici un patron très bien fait. La taille est parfaite même si je regrette, les vacances passées, de m'y sentir un peu l'étroit ... Mais ça, la créatrice de Deer&Doe n'y peut rien !
J'ai omis volontairement le biais d'encolure. J'ai également abaissé les pinces poitrines de quelques centimètres : nickel !
La version col claudine me tente assez et j'imagine d'autres encolures pour l'été prochain.
(on voit bien l'encolure, là, non ? Bon en fait, c'est pour montrer les pinces-poitrine ...)
crédit photos Mademoiselle J (merci ma puce !)
Non, ne pleurez pas, ce n'est pas tout à fait fini ! A très vite ...
tres belle cette datura, pour le temps on a eu la mm déconvenue et surtout 10 a 15° de moins.... bouhhhh
RépondreSupprimerelle est superbe!
RépondreSupprimerj'avais loupé ce message
RépondreSupprimeret entre temps, le temps a bien changé, tu dois pouvoir encore porter toutes tes jolies tenues d'été, génial !!!
Celui-là aussi je l'ai raté!! Tu couds trop vite!!! ; )) garde bien ton assistante à tes côtés, ça devient très glamour par ici!!!!
RépondreSupprimer