Mais ça, ça ne se commande pas, vous admettrez ... Sans doute un appel à prendre le large au moment où ces cousettes sont tombées de la MAC ... Loin des tracs quotidiens, des trajets maison-école de musique-médecin-collège-lycée-copains-caté-basket-orthoptiste-maison, du casse-tête de la préparation des repas, de l'humidité tourangelle ...
Ouf ! Ça y est, je suis en vacances ...
Mais revenons à nos rayures. C'est, comme souvent, une inspiration Pinterest qui se cache derrière cette réalisation. Et je m'y suis tenue : du jaune fluo (ou poussin), une base de Moelleux et du jersey à rayures blanc/bleu.
Marinière sur la base d'un Moelleux de Aime comme Marie taille LL
jersey rayé et satin jaune chez Mondial Tissus
Qu'est-ce que j'entends par "sur la base de" ?
1°) manches rallongées et terminées par un revers en satin sans fente
2°) bas du dos droit
3°) pas de parementure au col mais un simple biais en jersey
4°) pas d'empiècement d'épaule mais une couture simple
Ce jersey étant léger et le Moelleux plutôt prévu pour être réalisée dans un molleton, je pense que le L aurait pu suffire. Mais le côté loose de ce haut me convient quand même bien. C'est pas comme si j'étais tout à fait habituée à porter des vêtements moulants, non plus !
Vraiment, l'appel du large est très fort ... Quasi tahitien, non ?
A bientôt pour le quatrième volet de la série. Et pour faire plaisir à une fidèle lectrice qui se reconnaîtra et que j'embrasse, une mélodie des îles par Bobby.
PS 1 : Merci aussi pour vos commentaires qui me ravissent toujours. Blogger est un coquin qui ne me permet pas de répondre directement dans votre boîte mail. Par conséquent, si votre adresse m'est inconnue, j'essaie de répondre dans les commentaires, aussi rapidement que le farniente me l'autorise, je vous assure !
PS 2 : Ma devinette musicale ne vous a semble-t-il pas beaucoup inspiré(e)s. Pourtant, une amie a su me répondre (par mail) : le titre musical est extrait de la B.O. du film Gatsby le magnifique, ce film étant lui-même adapté du roman du même nom de F. Scott Fitzgerald, auteur qui a mes faveurs, tout comme le Liberty qui a sauvé mon Milk-Shake ! Moïen Catherine, tu es trop forte et je n'en suis pas surprise !
Très classique, j'aime moi aussi les marinières, avec un haut comme ça tout va.
RépondreSupprimerTrès jolis revers
bon, étant une grande amatrice de rayures (c'est même une maladie chronique chez moi) et une dingue de marinières, je ne peux qu'a prouver cette merveille de simplicité, et ce petit décallage jaune poussin!
RépondreSupprimerdonc, je VEUX la même! ;)
Joli et ah oui, boby !!!!
RépondreSupprimermoi aussi dingue des rayures marin, très beau ce petit haut!!
RépondreSupprimerwahou... la star!!!
RépondreSupprimerté trop chouette sur ces photos
vraiment tres chouette ta mariniere
RépondreSupprimer