2 décembre 2013

J-22 : les bougies de l'Avent

Vous l'avez allumée, vous, la première bougie de l'Avent ? Cette année, exceptionnellement, le Calendrier de l'Avent et le premier dimanche de l'Avent coïncident. Cela fait trop d'événements à gérer pour l'escargote ... d'un point de vue bloguesque, s'entend !

Oui, je vous avais promis de vous les montrer mes bougies, mais bon, hier, j'étais toute au trac de l'ouverture de la première enveloppe du Calendrier par Mademoiselle J, Monsieur L et surtout Monsieur G, 15 ans et des velléités de révolte à l'encontre de tout ce qui ressemble à une institution ... Et du coup, j'ai oublié, non pas d'allumer, mais de vous montrer.


Ce sont à l'origine des gobelets en porcelaine blanche achetés chez Cul*ra sur lesquels, avec des stylos Pebeo Porcelaine150 (pointe 0.7), j'ai écrit les quatre étapes du salut du monde : le pardon, la foi, la joie et la paix.

Tout un programme ! tu ne vises pas un peu trop haut ?

Et bien, non, fichue conscience ! Ce dimanche, le père Bruno nous a interdit d'être pessimistes ! (pardon pour cet aparte ...)

Ce qui, donc, mis en oeuvre dans la maison, donne


Mais, attention, des années d'expérience en conception incendie et quelque mésaventure récente chez une amie (heureusement sans gravité) m'encourage à délivrer deux messages importants : ne laissez JAMAIS une bougie allumée sans surveillance & éteignez vos guirlandes électriques avant que la maisonnée ne soit endormie !

Bonne attente à toutes et à tous !



6 commentaires:

  1. On sent le vécu pour le feu...
    j'aime beaucoup tes gobelets. Des mots aussi ici mais pas les mêmes. Chacun adapte à sa vie.
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. un petit rappel des règles de sécurité n'est jamais inutile ! bravo pour ces créas et bel Avent

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais déjà ce que je pense de tes créations!! Une des tiennes trône sur le bar et accueille chaque soir, non plus des M&MS, mais les boutons de manchette de la semaine de mon travailleur (oui, je ne bosse plus, enfin juste pour ma communauté...) Bel avent à toi aussi (et à tes ados... ; ))

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!

    Et quelle imprudente peut mettre le feu à son abat-jour avec la première bougie de l'Avent.....je ne vois pas du tout huhuhu !!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbes ces bougies, très raffinées!

    RépondreSupprimer
  6. Très bel Avent !!!!
    Ces bougies sont superbes

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.