Dernièrement, je fanfaronnais sur le fait que déjà deux déguisements étaient réalisés pour disposer sous le sapin, mais ce que j'avais perdu de vue, c'est que l'Avent commence le 1er décembre et qu'à cette date, un calendrier s'impose.
Depuis quelques années, je me lasse de celui dont je dispose. Pourtant, il est apprécié des enfants de la coquille, il est calibré pour 3 friandises par jour et n'est pas si vilain. Pourtant, j'avais envie d'autres couleurs et d'un autre contenu.
Alors voilà les éléments de mon calendrier de l'Avent :
des enveloppes irisées dans les tons gris-bleu, des étoiles en pâte Cernit formées à l'emporte-pièce et numérotées de 1 à 24, grâce à Brigitte.
Les étoiles sont collées par du scotch double-face sur les enveloppes.
Voilà pour le contenant.
Pour le contenu, j'ai opté pour une solution plate, mince, unique mais néanmoins variée et qui surtout laisse le temps de la réalisation. Je m'explique ...
Avec du calque et des cutters, j'ai taillé un tampon-encreur personnalisé dans une gomme. Mais, qui dit DIY dit Yourself et toutes les étourderies qui vont avec l'escargote. J'ai donc commencé par faire un beau tampon ...
... à l'envers !
Car "bon pour" est une forme achirale ... Et oui, toute matheuse que je prétende être, j'ai un sérieux problème de latéralisation que la magie de Noël n'a pas permis d'ignorer.
Heureusement, une gomme a deux faces et moi, j'avais quand même un petit peu de temps encore devant moi.
Et voilà, le contenu prend forme sur des cartes assorties aux enveloppes mais découpées en quatre.
Des bons pour quoi ? Et bien, c'est là qu'est l'astuce : c'est du petit cadeau moyen-long terme ... une sorte de promesse qui n'a pas besoin d'être tenue dans l'instant du déballage.
Bon pour ... une soirée pyjama ... une séance de sport avec Papa ou Maman (je préférerais qu'ils sollicitent leur père, même si j'ai commencé la course à pieds - un comble pour un escargot !) ... pour son plat préféré ... pour une séance de lecture à haute voix ... une sortie à la patinoire ...
J'ai aussi prévu des bons pour ... partager ... téléphoner à ses grands-parents ... aider autour de soi ... Cela faisait longtemps que je souhaitais rendre concret cet esprit qui me manque tellement pendant ces semaines de l'Avent.
Une fois remplies, les enveloppes sont épinglées sur un lien en rafia bleu clair. Il me reste encore à les installer.
Bons préparatifs ! La prochaine fois, je vous montrerai mes bougies de l'Avent.
(j'ai choisi cette chanson car étoiles ... espace ... tout ça ... je l'entends différemment à l'approche de Noël, c'est curieux ... pas vous ?)
Ooooooooh comme c'est beau ... Bravo !
RépondreSupprimerTellement mieux sur tous les plans que les malheureux calendriers à chocolats à deux balles que j'achète en trois exemplaires pour mes éternels bambins de ... 15, 17 et 19 ans !!!!
très jolis...et sympa l'idée des bons...je garde pour au cas ou
RépondreSupprimerici cette année ce sera classique à la demande de mes petits(19 et 25 ans tout de même!)ce sera le calendrier k...r...
il y en a même de prévu pour N°3 qui navigue encore et son amie de cœur...
ils gardent quand même une âme d'enfants
J aime beaucoup l idee des bons!
RépondreSupprimertres jolie cette idee, j'aime beaucoup
RépondreSupprimertu as parfaitement illustré l'esprit de Noël sportive escargote ! j'aime !
RépondreSupprimerPlein de délicatesse. J'aime!! Bon premier week-end de l'avent à toi et ta famille.
RépondreSupprimerJe suis fan... Bravo !!!
RépondreSupprimerc'est une idée très originale,Anne Sophie,
RépondreSupprimercomment a-t-elle été perçue?
bisous