14 décembre 2013

J-10 : revenons à nos moutons ...

... et qui dit moutons, dit laine, et qui dit laine dit mailles.

Tiens, d'ailleurs, cela fait bien longtemps que je ne vous en ai plus montré ici.

Alors, je vous entend déjà ...

non, non, c'est moi qui te cause dans l'oreillette ...

... le tricot, c'est trop long, on n'aura jamais fini à  temps, et puis les points c'est difficile, ceci cela.

Vous connaissez mon aversion pour le pessimisme et aussi mon goût pour les défis compliqués (rappelez-vous mon JCDC d'enfer). Mais ce que je vous propose ici, c'est du tricot rapide et facile, tout doux et qui vous assurera succès, sourires, bises ... retour de l'être aimé, argent en abondance, guérison ...

ça y est, on est fichu, elle se prend pour Madame Irma ou pour Mamadou N'guéyé ... y a pas quelqu'un pour lui dire d'arrêter son délire ?!

Allez, je vous montre.


Pour commencer, une écharpe, longue très longue, réalisée avec la magnifique et bien nommée Douceur de la Droguerie, coloris écru. Avec 400g, des aiguilles n°8 et 21 mailles de côtes 1-1, j'ai obtenu une looooongue écharpe de 2m70 plus 10 cm de franges. Autant dire que mon ado, Mademoiselle J l'adore. Facilité et rapidité d'exécution garanties !



Pour suivre, un trendy vitaminé enveloppant et douillet, toujours dans la même qualité de laine, coloris orange. Avec 400g, j'ai obtenu un triangle dont le grand côté mesure 1m80 (il faut bien ça compte-tenu de l'épaisseur du point). J'ai utilisé le tuto de Melle Sophie et pour rabattre les mailles de manière très très souple, ce qui est essentiel, j'ai utilisé la technique décrite ici en anglais et qui peut simplement être traduite de la manière suivante :

Tricoter la première maille du rang, faire un jeté, tricoter la maille suivante, rabattre simultanément la première maille tricotée et le jeté sur la dernière maille tricotée, faire un jeté, tricoter la maille suivante, rabattre simultanément la maille précédant le jeté et celui-ci sur la dernière maille tricotée, faire un jeté ... et ainsi de suite.

Cela donne une élasticité incroyable au bord de l'ouvrage et un rendu très esthétique.

Alors, le tricot express, convaincues ?

Attention, un billet peut en cacher un autre ... A très vite !



(petite musique pour auditeur averti et bucolique ...)

4 commentaires:

  1. rohhhhhhhhhhhh des merveilles tricotées ! un vrai escargot je suis en ce moment ! mon écharpe n'est toujours pas terminée & le gilet pour mini demoiselle a peine commencé ! pffffffffff je ne serais pas prête pour noel pour ces ouvrages je crois !
    doux temps de l'Avent !
    bisettes
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui alors, convaincue par ces jolies mailles toutes douces!!!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.