15 novembre 2013

J'ai la MAC qui me démange ...

Bien que cela ne soit plus à démontrer, je suis un peu compulsive dans mes projets crochet, tricot, broderie, papeterie, lectures, musique ... Pour ne citer que le domaine de la couture : des envies à n'en plus finir, des montagnes de patrons plus alléchants les uns que les autres (Dame Crapouille m'a encore prise en flagrant-délit d'achat d'un Ottobre Femme et d'un Burda enfant l'autre jour chez Auch*, elle qui si raisonnablement achetait du poisson en me disant l'air navrée "mais tu n'en as donc pas assez ?" ... ), aucune idée de mes limites dans les étagères à tissus, dans mes compétences couturesques ... Bref !

Aussitôt, le fameux imper terminé, mes doigts me démangeaient trop. Et là, coup de foudre dans le Burda style 09/2013 pour une adorable petite robe pour fillette mais qui malheureusement n'y figurait que pour faire joli, puisque le patron était un modèle d'un Burda Style de 2012, épuisé.



Heureusement, l'appel lancé sur IG (Instagram, quoi !) me fut salutaire et Isabelle m'a très gentiment proposé de m'aider. C'est chouette la solidarité !



Robe fillette 152 du Burda Style 09/2013
Taille 110 (pour ma nièce Joséphine qui a 4 ans)
"lainage" 100% polyester (facile à entretenir) de Mondial Tissus
Biais dans un satin à fleurette de Bouillon de Couture

Aucune difficulté pour ce modèle. Le tissu étant quand même assez épais, je n'ai pas pu froncer les têtes de manche. Deux plis ont donc remplacé les fronces. J'ai eu une chance incroyable que la répartition et la profondeur des plis de la jupe correspondent parfaitement aux carreaux de l'étoffe !

La jupe est très appréciée par sa destinataire car "elle touuuuuurrrnnnne, Tatie !".

Et pour finir la tenue, une petite barrette au crochet assortie.

fleur au crochet selon le tuto de Froufrou et Capucine
laine Surnaturelle anthracite de la Droguerie
bouton du stock

Enfin, pour remercier Isabelle de cet envoi, j'ai glissé dans l'enveloppe de retour, une carte home-made pour une petite fille sur le point de commencer la trompette. Et quand on me parle musique, vous commencez à savoir que je suis toujours inspirée !


Mais il me reste encore un peu de ce tissu ! Me voilà donc lancée d'abord dans la confection d'une petite pochette toute bête pour y glisser cartes d'identité, cartes de famille nombreuse ...


et puis d'une grande pochette bicolore ...


pour laquelle j'ai utilisé le tuto de ECAB pour poser la fermeture éclair. C'est si simple quand c'est bien expliqué ! Maintenant demeure la question : aurai-je l'occasion de la porter ?


Merci pour vos petits mots qui m'encouragent à ne pas abandonner cet endroit aux araignées. Je vous embrasse !

(si j'avais résolu mon problème d'intégration de musique, je vous aurais invités à écouter le concerto en Sol pour piano de Ravel, car les trompettes y ont une jolie partie - spéciale dédicace pour Marie - et parce que ce compositeur est mon préféré ... à défaut, je vous donne le lien - clic clic)

Edit du 16/11/2013 : mes prières à Sainte-Cécile, patronne des musiciens, ont été entendues ! Voici donc le player qui vous permet d'écouter la sélection ! Ravel un jour, Ravel toujours ...

11 commentaires:

  1. Cette robe est une splendeur ! bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe robe! Et cette pochette...très chouette elle aussi!

    RépondreSupprimer
  3. ça fait de jolies choses quand ta mac te démange ;)

    RépondreSupprimer
  4. tu as tous les talents ! cette robe est d'un chic tout comme la pochette ! je comptais rester nichée à la maison, tu me donnes de furieuses envies de filer chez MT right now !

    RépondreSupprimer
  5. cette petite robe est superbe
    et les ptites pochettes, tres bonne idee

    RépondreSupprimer
  6. Ta Mac te démange et nous permet d'admirer cette magnifique robe! Un grand bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette est robe est vraiment superbe!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce tissu était tellement fait pour cette robe, c'est vraiment une belle cousette. Et je cherche toujours mon tissu...

    RépondreSupprimer
  9. très joli j'aime beaucoup ce tissu et la coupe !formidable!

    RépondreSupprimer
  10. C'est re-moi. Je suis toujours à la recherche de mon tissu mais je me disais que le jersey molletonné de FDS pourrai faire l'affaire, non ? Il n'est pas trop épais. Sinon j'ai bien du velours ras mais ça va faire super habillé, genre robe de nouvel an. Rhaaa j'hésite !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.