9 janvier 2013

sous le sapin #2

Bon, les cols, c'est fait. Je n'aurai pas sur la conscience les rhino-pharyngites et autres angines de ma famille.

Autre source d'inspiration, les sacs, les pochettes, les porte-monnaies, les étuis à truc ... bref, ce dans lequel quoi qu'on peut mettre des choses dedans.

Je ne me suis pas beaucoup foulée pour réaliser la première pochette destinée à ma soeur dont le sac est gris flanelle avec des surpiqûres bleu électrique.


Un petit air de déjà vu ? Oh, si peu. Cela doit être ma sixième édition de ce modèle (ici et ) sans compter que je ne vous avais pas montré celles-là :


Mais la bleue est un peu plus grande car je n'ai pas utilisé le même fil (Fil coton câblé 5 chez MT avec un crochet n°2) et puis le pompon n'est pas en Liberty mais en flanelle. Ce qui ne change pas en revanche, c'est la déco ... je le concède.

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser ces pochettes en suivant le tuto du sac (clic ici). Si vous avez des questions, contactez-moi sans hésitation.

Et puis, pour la grande fille de ma grande soeur, vous aviez déjà vu ça. Pour le défi des Piqueuses de Jases je n'avais pas eu le temps de réaliser quelques compléments que voici :


Trousse de toilette (selon le tuto du grand sac week-end ... aux dimensions près ... je précise pour celles qui chuchotent dans le fond) et pochette selon le tuto super extra de Froufrou et Capucine. Comme pour le sac, velours milleraies et flanelle écossaise sont de MT.

Prochain épisode : les déguisements ...

Merci de votre lecture attentive et de vos commentaires. Je ne peux pas toujours répondre (la cause à Blogger) mais je vous trouve formidables !







10 commentaires:

  1. Oh la pochette bleue ! Mais oh la pochette bleue ! Oulala la pochette bleue ! Rrrrhâ le pochette BLEUE !!!! -Je rajoute "j'aime" si jamais ce je n'ai pas été claire :)-

    RépondreSupprimer
  2. sophielastyliste9 janvier 2013 à 21:47

    J'en bafouille… Si jamais je n'ai pas été…

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu ne m'avais même pas montré tout ça......tu as eu pitié de moi !!!e
    C'est superbe !!!
    Je confirme la pochette bleu est super canon !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi fan de tes pochettes crochetées !!

    RépondreSupprimer
  6. je veux être ta soeur !! tu m'adoptes ?

    RépondreSupprimer
  7. et bien et bien... belles productions, tu es addict des nopes on dirait! et je me demande si la pochette bleue n' irait pas avec mon sac du même nom...
    on attend avec impatience les déguisements!

    RépondreSupprimer
  8. Anne Sophie, maman des gastéropodes tu devrais sérieusement songer à l'ouverture d'un petit atelier sur Chambray, ce n'est pas la place qui manque...ni les idées qui te manquent..tout est vraiment fort jolie...je pourrais passer te voir avec mes bébés et apprendre apprendre toutes ses techniques.Une maison conviviale où nous pourrions venir à notre guise et rencontrer d'autres créatrices...trop bien...à méditer...
    Bises et bonne création.

    RépondreSupprimer
  9. En premier lieu... 1000 bons voeux à madame des gastéropodes et tous ces zolis gastéropodes...!
    en 2ème lieu... tu manies les aiguilles avec un talent fou.. cela me ravit et me désespère à ma fois !!! (va comprendre !)
    en 3ème lieu... tu as bien gâté les "gastéropodes" au sens large... 1000 bravos à toi... tes snoods, trousses et autres "bricoles" me ravissent.. me ravissent... et tu en as encore beaucoup comme ça à nous montrer ??? (alors là, je m'enfuis à toute jambe !!!) hihhiih
    1000 bizzzz chère madame !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.