31 janvier 2013

Au gré de mes pérégrinations sur la toile

Sur les blogs, il y a des idées, des découvertes, des astuces, des envies d'imiter ... des messages à diffuser ... et des rencontres prometteuses.

Ainsi, avant les fêtes, Flo' se faisait l'écho de l'histoire de Manon, une petite fille en récidive de leucémie qui a besoin de jolis bonnets pour réchauffer son crâne nu. Alors, ni une ni deux, je potasse les possibilités et concocte un ensemble bonnet - col claudine.


Le bonnet est élaboré à partir de ce modèle (taille Large), allongé pour bien couvrir la tête et élargi pour s'adapter au tour de tête de Manon (je vous dis ça, mais je ne sais pas si cela lui va ... je croise les doigts). Le col claudine est celui de Vanessa Pouzet.

Je ne suis pas bien satisfaite de cette photo qui donne l'impression d'un bonnet carré ... Quoiqu'il en soit, je suis certaine que Manon est carrément jolie avec sa belle collection de bonnets ! Si vous aussi voulez faire briller ses yeux, toutes les informations sont consultables ici.

J'en profite aussi pour inviter à relire la fin de ce message où il est question de don de moelle osseuse. De ça aussi, Manon a grand besoin.

***

En matière de rencontres prometteuses, autant mettre toutes les chances de son côté : laisser des commentaires sympas sur le blog de l'intéressée, répondre à tous ses mails, choisir des illustrations sonores à son goût, tricoter une couverture pour le dernier-né et surtout, éviter la crise de jalousie en lui tricotant SON châle !


Châle Saraï de Vanessa Smith sur Ravelry


Je n'ai pas pris trop de risque pour le choix des couleurs : mélange alpaga-plumette de la Droguerie coloris indigo-indigo, tricoté avec des aiguilles n°4 (125g). Si vous suivez un peu son blog, vous connaissez son attachement au bleu ! Le modèle offre différentes possibilités de finitions pour la bordure : ici, j'ai choisi le point dentelle, mais sur une hauteur moindre que celle indiquée.

Bon, je pense que Flo' est contente et qu'elle n'attrape plus froid ! Comme c'est une fille adorable, elle m'a fait la délicieuse surprise de m'envoyer un paquet reçu ce matin. Elle a décidé de m'occuper les doigts et l'esprit ... elle doit me trouver un peu agitée du bocal de la coquille ... Merci douce Flo' !


La vie continue ...

      

5 commentaires:

  1. C'est adorable cette idée de bonnet et de col pour cette petite puce courageuse ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait l'impasse sur cette belle initiative...
    Ton ensemble est top...j'adore le col claudine !!
    Encore un beau billet mon amie....

    RépondreSupprimer
  3. je te confirme que tu sais ménager "mes humeurs" en me gâtant de la sorte ! Incorrigible tu es (et c'est délicieux !) !

    & Mille mercis pour Manon : cet ensemble exquis que tu as réalisé (je te confirme notre connexion : j'ai pensé itou à un petit col), ainsi que pour ton le relais

    RépondreSupprimer
  4. Tes cousettes pour Manon sont exquises... bravo!!!

    et bravo pour le châle de Flo!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce châle est superbe et cette couleur merveilleuse en effet!
    Bravo pour ton bonnet et ton col claudine c'est adorable:

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.