1 octobre 2011

Devoirs de vacances #2

Au mois de juillet, en allant faire encadrer mes saisons au point compté, dont vous avez découvert l'Automne pour le défi 13 de rentrée, j'ai découvert des papiers japonais merveilleux et du matériel pour fabriquer soi-même des abats-jours (oui, je sais, ça existe depuis des "lustres" ... mais voilà je vis dans une grotte l'hiver et je brode l'été ... je sors peu, quoi !).
Mademoiselle J avait une table de chevet bon marché dont on déplorait depuis quelques mois le petit air penché de l'abat-jour.



Me voilà donc lancée dans sa rénovation !

Finalement, c'est assez simple ... et le résultat me plaît beaucoup (c'est déjà ça). Vous noterez la présence des zozios de Dame Crapouille sur le piano. Merci, ma bonne amie !



Merci aussi pour vos encouragements ... je suis toujours preneuse.

Je vais rejoindre Dame Crapouille pour chanter Monteverdi (12 heures de musique rien que pour nous ... si avec ça je ne reviens pas de bonne humeur !) mais je vous laisse avec "Asie" de Ravel pour aller avec le papier japonais et vous donner une idée de ce que je travaille en ce moment (je préfère Margaret Price à Kiri Te Kanawa, mais Deezer ne l'a pas en magasin ... quelle honte !).


Bon week-end à toutes !

3 commentaires:

  1. Top cet abat-jour....on se voit presque tous les jours et tu ne m'en avais même pas parlé !
    Ils sont bien dans les tons de J...presque assorti à son cartable de musique.

    Ils sont trop choux les zozios...on dirait des amoureux !!

    Je finis mon café et j'arrive !!

    RépondreSupprimer
  2. Bon dimanche en musique et compliments pour cet abat-jour ... le projet me tenaille mais je n'ai pas encore osé me lancer ... avec deux mains gauches ça rend les choses + difficiles !

    RépondreSupprimer
  3. coucou....Les escargots...super le bricolage....ces Blogs nous donnent des ailes....et nous piquent aussi pas mal de temps...mais c'est très chouette.
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz.

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.