11 octobre 2011

un cartable ... deux styles


En septembre, les commandes de fournitures scolaires ont fusé chez les escargots.

"Bon, Maman, on est d'accord pour faire l'économie d'un nouveau cahier de textes mais il nous faudrait une trousse et un cartable neuf pour le caté et la musique", dixit Mademoiselle J, souvent porte-parole et négociatrice pour son plus jeune frère, Monsieur L.

Dame Crapouille m'ayant offert un très joli cartable pour la chorale et la clarinette, j'ai copié sans vergogne, non sans respecter le style propre de mes enfants : plein les yeux pour la demoiselle, sobre et british pour le monsieur. Pour la trousse, à l'instar de la maman des poissons, je me suis largement inspirée de la technique de ce tuto.


 tissu IKEA et Mondial Tissus


tissu Mondial Tissus et stock perso

Comme j'ai par inattention fixé l'étoile trop haut sur le rabat, Monsieur L a eu l'idée de rajouter une petite touche nordiste tout à fait dans l'esprit. La classe !

Et vous, vous cédez avec autant de plaisir que moi aux commandes demandes de vos enfants ?


5 commentaires:

  1. Euh, comment dire.... Je crois que c' est plutôt moi qui leur crée des besoins! Les sacs sont vraiment jolis, j' aime bien le rossignol, il m' en faut un justement pour mon number 1, je cogite encore... A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le cartable aux oiseaux exotiques....ça rend super bien, je crois que je vais aller faire un tour chez le suédois !!

    RépondreSupprimer
  3. qué boulot !! alors les loulous passent commande et en + tu t'adaptes à leurs goûts respectifs. Chapeau bas mère exemplaire !

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai un faible pour celui de Mr L !! Forcément, il est gris !!!
    Et le p'tit écusson est terrible !!
    Beau travail !!

    RépondreSupprimer
  5. Mais c trop trop beau!!! bravo ..tes loulous doivent être très fiers.

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.