Certaines tâches ou missions ne sont pas si aisées que cela à endosser, mais les engagements sont les engagements (dura lex, sed lex ...) et je vais devoir les assumer jusqu'en juin. Pourvu qu'ils m'apportent plus qu'ils ne me coûtent aujourd'hui !
Bref, pour garder un peu de l'énergie que les vacances en Provence m'ont procurée (les petit-déjeuners tardifs et vitaminés y sont pour beaucoup),
je reviens sur mes réalisations de l'été en quelques épisodes.
Pour commencer, une robe pour ma grande nièce, Louise.
Elle n'est pas enceinte, mais en réduisant l'ampleur du ventre, ce livre permet aussi de réaliser de jolis modèles pour ventres plats.
Je vous présente donc la robe à encolure plissée des Intemporels pour futures mamans dans un merveilleux lin gris (stock personnel ... pour ne pas dire que je ne sais plus d'où il sort celui-là tellement ça fait de temps qu'il se repasse tout seul sous la pile énorme d'étoffes que je range au grenier !).
Mademoiselle J a bien voulu faire le mannequin, bien que la robe soit taillée en 36. Louise quant à elle, a choisi de la porter ceinturée, mais je n'ai malheureusement pas de photo.
Anche per la mia nippotina prima*, une écharpe toute douce, la Brushed Suri Wrap. J'ai eu quelques déboires avec cette laine (la Brushed Suri, ici en coloris Earl Grey) car elle s'est beaucoup resserrée au lavage (à froid, of course !) et sans un blocage "sportif", la dentelle du motif n'aurait pas été mise en valeur. Mais je vous la conseille quand même tant la douceur de cette fibre est absolument bluffante !
Avez-vous noté le point commun de Louise et Dame Crapouille ?
A bientôt pour la suite ... si vous m'y encouragez ...
Je t'encourage!
RépondreSupprimerC'est dit.
Hhheeeeuuu c'est quoi le rapport avec Louise ?!?
RépondreSupprimerMon neurone a du sniffer trop de gaz today !!!
Je l'aime beaucoup cette tunique !...et l'écharpe....je confirme, celle laine est sublime !
Et non, moi, je ne t'encourage pas à continuer....je t'exige de le faire !!!
je bave toujours autant sur tes trésors de laine ! ah ! ces dentelles de fil me font rêver !
RépondreSupprimerEt merci pour tous ces gentils com' que tu me laisses souvent ! ça fait plaisir et ça donne du coeur à l'ouvrage ! à bientôt j'espère !
Je t'encourage aussi !
RépondreSupprimerDe toute façon, sinon ça va te manquer, c'est sûr !!!
que de merveilles ! ce châle a l'air d'une infinie douceur !
RépondreSupprimerquant à ton 1er § on pourrait + prosaïquement dire "c'est le jeu ma pauv' Lucette" ... et je ne connais pas le jeu mais t'encourage itou.
Par contre je sèche au jeu des points communs :-(