22 juillet 2011

this is mine !

Il y a très longtemps, Dame Crapouille nous avait invitées à prendre le thé autour d'un projet commun : j'ai nommé l'ishbel.

Entre temps, j'avais commencé mon tricot boulet (mon défi de l'été), j'ai réalisé deux écharpes (bientôt un billet pour vous présenter la deuxième) et des tuniques, des pyjamas, une Platon, une Yvon ... bref, l'ishbel avait un peu été remisé.

Mais, des aller-retours en voiture en Champagne et dans le Midi m'ont laissé le loisir de terminer (vu que c'est monsieur P qui conduit la plupart du temps ... love ...). Bon, j'ai eu quelques déboires sur la fin car l'ayant réalisé avec des aiguilles 4,5, il m'a manqué de la laine ... j'ai donc défait deux rangs pour rabattre mes mailles plus haut, puis j'ai réalisé que je n'avais toujours pas assez de laine ... j'ai donc défait quatre rangs pour rabattre ... ça n'a l'air de rien comme ça, mais un Vaucluse-Touraine et un Touraine-Reims ont été nécessaires à cette valse-hésitation digne de ma copine Pénélope. La prochaine fois (j'ai attrapé le virus), je prendrai du 4 !

Pour le blocage, grâce au carton et aux conseils de Dame Crapouille (merci mon amie !), pas de souci : l'ishbel s'est épanoui tout en douceur, les pointes en moins.

modèle Ishbel réalisé en Alpaga Brun Chiné et Plumette Chocolat Glacé de la Droguerie

Cet ishbel était décidément né sous le signe de l'automobile : il m'a tenu bien chaud dimanche dernier quand, ma voiture étant tombée en panne, j'attendais le remorqueur sur l'autoroute.

Finalement, n'en déplaise à certaines, la laine, l'été, ça a du bon !


6 commentaires:

  1. Je crois que l'activité incontournable de l'été va être le tricot cette année...
    gare au sable dans la laine !!
    bonne journée,

    RépondreSupprimer
  2. pfiouuuuuuuuuuuuu !!! que dire de + ?!? que c'est un chouette doudou pour le grand moment de solitude autoroutière assurément !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai rien fait ! absolument rien fait de ce chouette projet ! le tiens est superbe ! bouh ! aurais je un jour le temps ? ne serait ce qu'apprendre déjà !?

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'il est bôôôô !!! Je veux toujours me le tricoter mais à chaque fois, un autre projet prend sa place !!

    RépondreSupprimer
  5. Aller, on rentre!
    Merci pour ton passage!
    Bien rentrée. Je bosse, je bosse.
    Je t'enverrai le premier jet Matisse pour que tu testes.

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.