5 janvier 2016

Bye bye 2015 !

C'est l'heure du petit récapitulatif de l'année 2015 (de ce blog, s'entend ...) qui a eu le mérite de me donner à relire vos gentils mots laissés ça et là et donc de m'encourager à ne pas laisser tomber cette coquille, à l'heure où cela me tente de plus en plus souvent.

34 articles ... 3 pulls ... 2 châles ... et un nodule du tendon fléchisseur sonnant le glas de mon activité tricotesque ... 17 tops ... 14 robes ... 1 déguisement ... 2 jupes ... 7 vêtements à carreaux (on ne se refait pas) ... 6 vestes ou manteaux ... 4 vêtements pour Léopold ... et autant pour Mademoiselle J ... aucun pour messieurs P et G ... mais 16 pour moi (heureusement que je suis là, ah ah !) ... et 32 partis hors de la coquille (heureusement que vous êtes là, surtout !) ... 15 commandes (votre confiance me fait chaud au coeur !) ... un énorme ballon de basket pour que monsieur L se vautre dessus ... 3 défis dont l'un fut un échec, avouons-le et un autre qui mérite un paragraphe à lui seul ... autant de tutos ... 12 cartes Escargots ... de la peinture sur porcelaine et des perles miyuki ... et tout ce que je n'ai pas eu le temps de vous montrer (il y aura donc du rab en 2016) !

Je me suis engagée en 2015 à réduire mon stock de tissus et j'y suis parvenue ! 235,27m versus 251,7m ... tout en atteignant 259,7m (en période de crise) ou 205,59m (en période d'ascétisme). Bref : mon addiction n'est vraiment pas soignée et ma frénésie de couture non plus ! Mais, est-il vraiment question de les soigner ? Alors, je continue en 2016.

Bon, voilà encore une année passée avec vous, ma MAC et mes aiguilles, une année de frénésie digitale et de plaisir (quoi qu'on en dise) à partager ces bidouilles avec vous et d'étonnement à constater que vous êtes attachées à la coquille. MERCI MERCI MERCI !




Je vous souhaite une très belle année 2016, celle vers laquelle on pourra se retourner au seuil de 2017 en se disant que tout n'y fut pas si simple mais qu'il y avait l'essentiel : amour, rires, créations et envies !




235,27m




7 commentaires:

  1. Bien résumé... on est attachés à la coquille, avec un faible fou pour ses cartes escargots et tes coutures... Et tu me fais sourire avec ton décompte de tissu. A rythme d'environ 15 métres par an, je dirais que tu seras soignée dans environ 9ans. mais est-ce bien souhaitable ?

    RépondreSupprimer
  2. Belle année créative et j'espère que la mouture 2016 sera tout aussi impressionnante... Quant au métrage de tissus, je n'ose imaginer le mien tant de trésors sont entassés dans mon armoire ( je dois frôler voire dépasser le kilomètre! )Bref , excellente année 2016 à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  3. Résolution de 2016....venir lire ton blog !!! Et ça commence bien !!
    Bisous mon amie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un tres tres joli bilan, une année tres productive et vu le stock de tissu, ça promet de continuer ainsi

    RépondreSupprimer
  5. Sacré bilan ! Bonne année 2016 à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  6. quel chouette post !
    heureusement que tu continues, que serait la blogaux sans toi et tes jolis mots ?
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Tout ça? ????!!!!! C'est dingue!!! Tu nous caches certaines de tes coutures!! J'ai hâte d'en savoir plus sur les défis de l'année, je crois en deviner 2, mais le troisième attise ma curiosité!!;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.