En effet, toutes ces conditions doivent être réunies pour que je puisse écrire un article. Et entre la première condition et la dernière, il peut se passer un an ... Fichtre ! Il faut avoir de la suite dans les idées dans la coquille.
Les fêtes n'étant pas loin, je vais commencer par la robe kibrille :
Cette robe est une bidouille comme je les aime. Le haut (sauf les manches) est issu d'une robe Burda (modèle 121 du Burda style 08/2012) comme celle-ci ... qu'on voit mieux encore ici ... mais avec un décolleté plus ouvert ... Les manches ont été modifiées d'après les indications de Mademoiselle J ("tu vois ! Serrées autour du bras, froncées devant et derrière pour donner un peu de volume à l'épaule ..." "OK OK ... je vais patronner, alors ... ") et la jupe est simplement froncée à la taille. Le dos est fermé par une grande fermeture éclair. Pour plus de confort, la robe est doublée de satin crème.
Avec ce joli jersey gris et or, (Mondial Tissus), Mademoiselle J peut danser, faire des concerts, mettre des talons ... Me donner 10 ans de plus, quoi !
A la même période, elle m'a demandé une jupe noire, courte et droite. Ouf ! Cette fois, j'avais le patron adéquat.
Jupe droite Indispensable issue du livre Les Créations de Carmen
taille 46 (hic !)
velours de laine magnifique chez Mondial Tissus
Bon, avec un modèle aussi simple, je ne prenais pas beaucoup de risque. Mais j'avoue être un peu dubitative quant à la grille des tailles. Ma fille taille plutôt du 38/40 ! J'ai récemment cousu un autre modèle du livre qui m'a aussi surprise par la taille. Je vous en recauserai.
Pour finir, voici deux chemises réalisées avec deux jolis tissus qu'elle a elle-même choisis dans la boutique de Nancy. C'est assez rare pour être souligné ... Mademoiselle J ne m'accompagne que rarement dans mes emplettes.
chemise Aime Comme Mythique de Aime Comme Marie
taille L
batiste rose Abstract d'Atelier Brunette
lin gris nacré et taché Nani Iro by Pierre Pocho
(les deux chez Théophile)
Comme d'habitude, rien à dire sur ce modèle qui va parfaitement bien à ma miss. La version en batiste a de jolies finitions que je tacherai de vous expliquer dans un tuto dédié. N'hésitez pas à me relancer !
Dans le prochain billet, je couds pour moi ! Ohé ! Ça suffit la jeunesse !
235,27m
(ça stagne, je sais ...)
Quelle chance elle a cette Miss J!!! Hâte de voir le prochain défilé!! (Ça me fait penser que j'ai une Mythique en attente depuis 2 ans, coupée. ..yapluka! ;-)
RépondreSupprimerBelle production et j'aime beaucoup la robe. Apparemment, le cahier des charges était très précis : ta fille a le goût sûr (et elle te ressemble beaucoup !)
RépondreSupprimersuperbe ! la robe tombe nickel ... la jupe aussi d'ailleurs !
RépondreSupprimerhé oui, ta fille te ressemble de plus en plus ! et le même joli sourire
Une jolie cousette pour une belle demoiselle !
RépondreSupprimerTout est beau et cette robe et wahoo. En même temps le manequin est vraiment pas mal ��
RépondreSupprimerWahoo pour la confiance de ta grande et pour les réalisations. Je trouve la robe splendide, le reste aussi mais surtout la robe je t'avoue. Bravo !
RépondreSupprimerEnorme coup de coeur pour la robe, elle est vraiment trop belle et lui va parfaitement
RépondreSupprimerque de merveilles, ta fille doit être enchantée. Cette robe est à tomber et ta pose de fermeture invisible me rend jalouse. Je ne sais pas si c'est mon pied qui n'est pas adaptée ou moi qui suis une quiche...Je penche pour la seconde solution....
RépondreSupprimer