26 février 2015

Je l'ai appelée Pénélope

Vous vous souvenez de la robe de novembre 2014 ? Et de celles qui, sous la gracieuse appellation temporaire de "robe neuneu", ont suivi ?

Et bien, je suis encore toute émue d'avoir eu la confiance de trois autres personnes qui ont pris le risque de me demander de leur en coudre une. Certaines m'ont même laissé le choix du tissu.

Alors, je me suis rendu à l'évidence que cette dénomination "neuneu" ne pouvait perdurer. Ainsi est né le modèle Pénélope (puisque c'est un de mes surnoms et qu'elle faisait et défaisait les noeuds de sa broderie en attendant le retour d'Ulysse).

Voici donc les trois Pénélope dernièrement sorties de la coquille.

lainage beige et anthracite

lainage super 100 léger noir

crêpe noir

C'est tellement plaisant d'imaginer ces robes vivre leur vie, loin de la coquille, avec Ulysse ?

Un grand merci pour votre confiance, mesdames. Ça galvanise !






257,25 m

14 commentaires:

  1. ah Pénélope, un vrai merveille! Je comprends qu'on te la réclame a corps et a cris, elles juste parfaite!

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ces 3 nouvelles pénéloppe

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie roble, ses noeuds posés là, sur les épaules, sont d'un grand raffinement. Silencieuse, je suis toujours très contente de lire vos billets, tant sur votre blog que sur votre Instagram.
    De la part de Juilletine.(je n'arrive pas à inscrire mon adresse mail)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce si gentil message. Je suis particulièrement touchée quand les lecteurs sous-marins remontent à la surface ... Et merci pour Pénélope. A bientôt sur IG ou ici !

      Supprimer
  4. Très réussies ces Penelope, ,bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Superbes tes Pénélope! Très joli tissu pour la première!

    RépondreSupprimer
  6. un joli nom pour une jolie robe !!! Et ces lignes, hummmm le carreaux :)

    RépondreSupprimer
  7. cette penelope est magnifique , j'aime bien la première version , le tissu est très beau et je comprends le succés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde, je crois que ces carreaux ont ma préférence aussi. Mais, en ce moment, je suis complètement folle des carreaux ! Merci pour ces gentils mots.

      Supprimer
  8. Bravo ! Ces robes sont très élégantes, ça donnerait envie de vous en commander une si mon armoire n'était déjà pas trop remplie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous suggérerais bien, Caroline, d'acheter une armoire plus grande, pour commencer ! ;-)
      En tout cas, un grand merci pour votre visite et pour ce commentaire si positif !

      Supprimer
  9. hello, mais dis moi c'est toi qui a conçu ce patron ?? elles sont toutes aussi chouette les unes que les autres !! et je suis fan du tissu à carreaux !! Où l'as-tu trouvé ? je t'embrasse Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  10. hi hi serait-ce celle de dame sophie ;)

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.