24 juin 2014

Une robe par mois - juin

A moi bientôt la Provence, les cigales, la mer, la piscine, le soleil, la chaleur ...

... les pieds qui débordent de leurs sandales, le sable que je n'aime pas, l'eau salée que je n'apprécie guère, moi qui ai appris à nager dans l'eau claire et fraîche du lac de Nantua ...

Bref, je suis à plaindre ...

En plus, j'ai trouvé le modèle pour pavaner au bord de la Méditerranée : ma robe de juin.





 Robe Burda Style 02/2014 n°124
taille 42
Crépon de coton violet (Mondial Tissus)

Un joli modèle à coulisses au niveau des épaules et des côtés, qui se marie très bien avec le crépon, bien que la transparence du tissu limite cette robe à une utilisation privée ou plagesque ... point d'audition de clarinette, ni de fête de l'école, ni d'entretien avec le proviseur ainsi vêtue. Que nenni !

Dame Crapouille est fière de moi, je ne couds plus de 44 ... enfin, j'essaie ... 

Si vous trouvez les photos réussies, sachez que le mérite en revient à Mademoiselle J qui a le don de me mettre à l'aise, de trouver la jolie lumière et le cadre idéal. Merci merci !

Mais ne vous inquiétez pas, Cath n'est pas remisée ... elle m'a saisie avec ma graaaande robe "rosé-pamplemousse" et j'ai actualisé le billet qui lui est consacré avec ses photos (clic clic).

Bon courage pour les derniers jours de ce fichu mois de juin ... kermesse ... communions ... examens ... contrôle technique ... goûters de fin d'année (le 42 ne tiendra pas !) ... Que la force soit avec vous !



(ce titre parce Mademoiselle J s'appelle Jeanne grâce à elle, parce que c'est une jolie philosophie et qu'il y est question d'un abominable homme des plages qui entraîne les nonnes à la nage ... idéal pour ma robe de juin !)

8 commentaires:

  1. Finalement ça fait du bien un petit tour sur un joli blog ! Il faudrait que j'en prenne de la graine ..... Un défi de couture par mois à envisager sérieusement pour l'an prochain. Merci pour ces jolies pages :-)
    Macadam&macarons/Filoufor4

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est de la couture qui déchire!!!! La taille est just perfect, la coupe, le mannequin... Mais que vas-tu nous montrer en juillet???

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie et elle te va vraiment bien. Profites bien des vacances

    RépondreSupprimer
  4. elle est vraiment super chouette, j'aime beaucoup la coupe (et bravo pour le 42!!!!!)

    RépondreSupprimer
  5. Sublime!! Elle te va atrocement bien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est parfaite cette robe !!
    Elle te va superbement bien, que ce soit la coupe ou la couleur et j'adore la première photo !!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle élégance!!!!!!! Bravo, elle est superbe!

    RépondreSupprimer
  8. Elle te va tres bien, j adore le crepon, cette forme et couleur sont parfaits pour toi!
    Tu es carrement a la page avec une robe par moi- ici, cela galere... je ne suis pas sure que j;arrive a 12 a la fin de l annee!
    La mouette au sec

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.