19 mai 2014

Garde-robe 23 pièces

Je ne suis plus venue ici pendant un mois, mais je n'ai pas chômé !

Il faut dire aussi que les vacances sont passées par là et chose exceptionnelle, je suis partie dans le Midi sans rien emmener pour occuper mes doigts.

J'ai lu ça, ça et commencé ça aussi.

Le premier m'a par moments profondément ennuyée. Mais il m'a aussi beaucoup émue par la finesse, la délicatesse de l'analyse des sentiments amoureux. Mitigée, donc. Le second est bouleversant, j'ai adoré. Le troisième n'est pas prêt de me donner envie de plonger dans l'oeuvre magistrale de Proust ...

Avant les vacances, la clarinette a pris beaucoup de place aussi. Examen de fin d'année réussi, passage en troisième cycle l'an prochain. Yeah !

Alors, avec tout ça, coudre 23 pièces d'une garde-robe, ce n'est pas si mal, non ? Une tenue de sport et son sac assorti, une combi-short accessoirisée d'un sac de plage, d'un bandeau, de bijoux de perles et mêmes de sandales en satin, une robe printanière réchauffée d'une veste en jeans rock'n roll et rehaussée d'un noeud à la façon de Tout Silo, une tunique à motifs de coeurs pour égayer un short en lainage, une besace et une écharpe assorties, un maillot deux-pièces et une serviette de plage assortie ...

Tout ça ?!

Oui ! ... mais en tout petit ! Pour les poupées Chéries Cor*le d'une petite Camille.

jogging : modèle tiré du Marie-Claire Idées n° 89 (mars avril 2012)
sac de sport selon modèle maison (ça vous dit un tuto ?)


combi-short en interlock rouge, sandales : modèles tirés du MCI n°85 (juillet août 2011)
sac de plage doublé et sa pochette en paille selon modèle maison



robe fleurie et veste en jeans : modèles tirés du MCI n°68 (mars 2008)
le dos de la veste est agrémenté d'une étoile thermocollée argentée
un petit papillon est découpé dans le même tissu que la robe, préalablement entoilé et fixé sur un élastique à cheveux

chemisier imprimé de 1000 coeurs : modèle tiré du MCI n°61 (juin 2006)
short à revers : modèle tiré du MCI n°71 (juin 2006)
écharpe et besace selon modèle maison
(attention ! c'est quasi de la haute-couture car, oui, un modèle d'écharpe rectangulaire, c'est très TRES difficile à réaliser)

maillot de bain et serviette semée de ronds appliqués dans le même tissu Liberty :
modèles tirés du MCI n°61 (juin 2006)

Dire que je me suis régalée à gâter cette petite fille est en-dessous de la vérité. Bien que plus vieille d'une bougie depuis peu, j'ai rajeuni en renouant avec ce plaisir d'habiller les poupées !

En plus, la maman de Camille ayant des origines landaises, elle m'a en retour offert de bien bonnes choses ... à base de canard, si vous voyez ce que je veux dire ...
Décidément, ces cousettes ont du bon !

Prochain billet pour les grandes ? Chiche ! Bonne semaine et à très bientôt !



(air d'Olympia dit de la poupée, forcément !)



7 commentaires:

  1. Oh j'adore!!!!!! C'est trop mignon!! Faut que j'offre une poupée à ma filleule!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais quel défilé!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. quelle chance elle a cette petite Camille!
    elle doit être aux anges....
    bravo, c'est un travail magnifique

    RépondreSupprimer
  4. wahoooo tout est tres beau et chic
    elle en a de la chance

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail !!
    C'est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies tenues, mademoiselle est gâtée !

    Pour Olympia je te recommande cette version :

    https://www.youtube.com/watch?v=IkV2dTOxo5M

    Je crois que je pourrais écouter chanter cette femme toute la journée !

    RépondreSupprimer
  7. Fabuleuse garde robe !!!!! Bravo

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.