6 mai 2013

les enfants du printemps #6

Pour fêter les 4 ans (déjà !) de ma nièce Joséphine (oui, je sais les amies, vous êtes jalouses de ce joli prénom que vos maris ont rejeté pour baptiser votre fifille ... je sais ...), j'avais envie de légèreté et de lumière.

J'ai aussi découvert à l'occasion une créatrice dont je vous ai déjà parlé ici. Pour compléter cette veste à pois, voici le chemisier citronné !



Taille 5 ans
Voile de coton MT

Je n'ai pas eu envie de faire des fronces aux poignets que je ne trouve pas assez chics, aussi les ai-je remplacées par une série de plis creux, plus précieux.

J'ai un peu galèré pour la pose du col (il manque un zoom sur ce point dans le tuto) mais finalement le noeud cache les bavures.

J'ai hâte de découvrir les photos que ma soeur fera de sa progéniture dans ses nouveaux habits. J'espère que Joséphine aime le jaune !


Enfin, vous le savez, je suis une enfant du printemps aussi. Et j'ai été à ce titre, récemment très gâtée :

Ma très chère amie Catherine, alias Dame Crapouille m'a donné à boire :

tasse blabla etc ... personnalisée par la talentueuse Anne
sous la dictée de Catherine dont je vous livre les doux mots
les escargots à l'opéra ...
clarinette
couture, crochet & tricot
soprano
Wolfgang Amadeus Mozart
opéras
gaspard
jeanne
léopold

Merci Catherine ! Tu noteras que pour donner à notre amitié toutes les chances de durer jusqu'à mes 43 ans, je n'ai pas utilisé notre si belle photo de lendemain de fête bien arrosée (alors qu'on n'avait même pas bu, on est comme ça au naturel !) diffusée sur IG ... les plus débrouillardes d'entre vous peuvent encore aller voir hihihi !

On devine en arrière plan une douce attention de ma belle-soeur qui m'a donné à humer : la senteur Feuille de Figuier de l'Occitane est vraiment très réussie (et je n'exagère pas car n'étant pas adepte des parfums d'intérieur je reconnais à ce présent la délicatesse de sa fragrance, l'heureux et discret rappel de sa présence et donc de sa donatrice à divers instants de la journée, sans oublier la beauté du flacon ... l'ivresse des sens !). Merci Valérie !

La très attentionnée et inattendue Lo* m'a donné à me reposer, à décorer et à profiter de bien d'autres trésors :


Merci Laurence, tu es vraiment adorable !

Sa "grande blonde", la si généreuse et accueillante Flo'p m'a donné à ranger très joliment ballerines et ouvrages de tricot, ayant sans doute deviné chez moi mon désordre permanent addiction aux sacs !


Ma chère Florence, comme je me réjouis que tu me devines si bien !

Enfin ma "vieille" (car c'est elle que je connais depuis le plus long temps) amie Marie-Claire m'a donné à regretter de ne pas avoir persévéré sur la voie des mathématiques (et de la musique aussi, mais on se rattrape !) :


Ce mathématicien semblant tout droit sorti des films de Tim Burton est un communicant sur-doué et je sens que je vais bien m'amuser ! Merci Marie-Claire ! Au fait, tu as vu que Le Monde édite une collection dirigée par Villani : "le monde est mathématique". Ça devrait plaire à Bastien !

Je vous souhaite d'avoir autant la banane que moi et de passer une excellente semaine !


 

7 commentaires:

  1. que de délicatesse tant dans tes cousettes, ton texte que les présents reçus (sauf les miens, vraiment fait à l'arrache, j'en rougis encore !)

    RépondreSupprimer
  2. Cette tunique H&F est une merveille!!!!

    Quant aux présents, aucun doute que ceux ci sont largement mérités ! et Merci Dame Crapouille pour ta complicité ;-)

    RépondreSupprimer
  3. oh la la !! petite nan grande veinarde :) finalement ça a du bon de vieillir ;)et joyeux anniv !
    t'aurais pas voulu une Joséphine toi ?

    RépondreSupprimer
  4. quelle chance d'avoir un anniversaire aussi joliment souhaité !
    et cette tenue jaune est juste superbe ...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as été drôlement gâtée!! Et c'est rigolo de voir Vilanni sur un blog de couture, j'ai offert le même livre à l'Amoureux...

    RépondreSupprimer
  6. Joséphine a été bien gâtée, c'est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais j'ai beaucoup de billet en retard !!
    Très belle cousette !!
    Je te remercie de ne pas avoir diffusé cette horrible photo lol lol lol

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.