Le printemps est une saison à bébés, non ?
Non. Pas particulièrement.
Si. Enfin, on va dire ça, parce que aujourd'hui la layette domine chez les escargots. Un petit Louis est arrivé au mois de janvier ...
Tu vois bien que l'hiver aussi peut-être une saison à bébés ...
... certes ... je poursuis, donc ... et ce petit Louis va bientôt porter ceci, si toutefois, je parviens à passer à la Poste ... et le mercredi, c'est pas gagné !
salopette du livre 13 Makié (merci Lo* !) en coton à carreaux offert par Flo' (merci toi !)
doublée de seersucker beige MT
brassière à encolure ronde des IPBB (12 mois) dans les mêmes tissus
Pour la brassière, le col a été modifié pour le rendre plus garçonnet-compatible. La pose du col ne m'a pas convaincue et je prie pour que ce petit ait un cou fin (couffin ! hihihi ! très en forme ... mange trop de trèfle cette escargote ...). Je lui ai aussi rallongé les manches et le corps de quelques centimètres.
Pour finir l'ensemble, le très très joli modèle de Wouimardis est tombé de mes aiguilles.
Gaspard (18 mois) avec 175g de Physalis col. Quand le chat n'est pas là ... de Graine de Laine
D'abord par un coup de foudre pour ce modèle découvert grâce à Froufrou et Capucine. Non seulement ce tricot porte un prénom cher à mon coeur (n'est-ce pas Monsieur G ?), mais aussi recèle des trésors de montage, de construction et de finitions. J'ai appris comment monter à l'anglaise (rien à voir avec le kamasutra, voyons ... oh là là, ça dégénère ! Le printemps lui monte à la tête ...), à faire des rangs raccourcis (ben ... non, je ne savais pas avant Gaspard) et à border au crochet le point mousse pour un fini impeccable !
Ensuite, une laine géniale. Le coloris est d'une grande douceur avec des nuances auxquelles mon APN ne rend pas honneur, le fil se tient parfaitement bien et est très doux aussi. Les écheveaux de Laurence sont des pépites, rares et précieuses.
J'aurais dû faire un échantillon car le tricot réalisé en suivant les explications du 18 mois taille comme un grand 12 mois (c'est de mon fait, le modèle n'y étant pour rien). Mais, qu'à cela ne tienne, il ira avec la salopette !
Pour finir et compléter le colis, une petite guirlande illustrée obtenue avec une grosse perforeuse et un petit et vieil album (ici "Les bons amis" du Père Castor) ... ou comment faire du neuf avec du vieux.
Vive le printemps !
(chanson fétiche)
Ah ouiiii ! Très très grande forme !
RépondreSupprimerGros craquage pour ton petit pull et ta guirlande !!!
Pleins d'autres belles journées de printemps !
que ce petit Louis va être beau !!!
RépondreSupprimerQu'il est joli cet ensemble! Oh oui Louis va être le plus beau
RépondreSupprimerravissant... ravissant... ravissant ! chapeau bas... Louis va être beau comme un prince !
RépondreSupprimerOh la la, mais faut arrêter le trèfle Madame l'escargote !!!
RépondreSupprimerQuoi te dire que je ne t'ai déjà dit...tout ceci est magnifique !!
Merci beaucoup pour tous ces compliments !!!
RépondreSupprimerTa version est ravissante et très contente que tu ai pu t'essayer à quelques petites techniques nouvelles !
Bravo !
Que de jolis trésors...
RépondreSupprimerEt... le dérapage de l'escargot c'est certainement du à des température BEAUCOUP trop basses pour la saison !!!