13 décembre 2012

Effets de bords ...

 

Pendant mes études, on m'a souvent soumis des problèmes de sciences physiques avec comme indication de raisonnement "on négligera les effets de bords".
Depuis que j'ai quitté mon travail il y a trois ans, travail où officiellement je mettais à profit tous ces enseignements techniques, j'ai à peu près tout oublié de ma formation à ceci près que je néglige toujours scrupuleusement les effets de bord, d'où mes difficultés à rendre dans les temps ce défi 13.

Il y a un mois, Aurélie et Emma nous ont lancé un double défi : nous surpasser en nous frottant à l'inconnu, une nouvelle technique, une nouvelle matière ... et nous passer de ces rendez-vous mensuels si stimulants et inspirants. Pour ma part, j'ai pris le train en route il y a un an et demi environ. J'en retiens des découvertes, des rencontres et du bon stress ! Merci à elles !

Enfin, bref, il y a un mois, je me suis creusé la tête pour trouver comment relever ce défi ... et comme je le disais déjà ici, je n'ai trouvé que tardivement ce que j'allais réaliser (c'est vrai quoi ! je sais déjà tout faire ... hum ...). En tout cas, j'ai réellement songé à faire de la dentelle aux fuseaux et, un matin, j'ai tenté la dentelle avec des perles ...


et j'ai renoncé ... pour l'instant ...

Finalement, c'est la Poule qui m'a récemment inspirée (encore une fois). Mademoiselle J ayant un métier à tisser les perles, je me suis lancée dans cet ouvrage comme un hommage : achat des perles le mercredi et tissage le jeudi.

Mais voilà, comment faire pour attacher joliment le fermoir ? Je n'ai pas trouvé de fermoir "pinces" chez Cul*ra, du moins assez beau à mes yeux. Celui que j'ai choisi m'a donné bien du fil à retordre. C'est de cet effet de bords dont je parlai. Vous suivez toujours ? Enfin, vu l'heure, je ne vous fais pas languir davantage :

perles de rocaille et fermoir Cultura

Ce bracelet a pour vocation d'être porté avec une robe en velours marine et satin noir ... certaines perspicaces pourront peut-être deviner quel en est le modèle ?


J'aurais pu améliorer le rendu en calibrant plus soigneusement les perles, mais je ne vous cacherai pas que j'ai en partie réalisé ce bracelet dans ma voiture en fin d'après-midi à la lueur d'un lampadaire sur le parking de l'école de musique pendant que Monsieur L jouait du hautbois et Mademoiselle J de la flûte. Du bon stress, j'vous dis !

Pour voir les autres réalisations des superstitieuses, la dernière séance est donnée par ici.

Bonne projection !



6 commentaires:

  1. si je te dis que tu transformes tout ce que tu touches en pépite tu vas te demander ce qu'il y a dans mon café, mais tout de même ! qu'il est beau ce bracelet !!! les effets de bords te réussissent à n'en pas douter, continue à les négliger !

    RépondreSupprimer
  2. je vois que tu es autant stréssée que Dame Crapouille dans sa voiture avec ses aiguilles ;)
    pas mal du tout, ça promet de futur Thé-tissage...
    et ta robe, serait-ce une nouvelle Matisse?

    RépondreSupprimer
  3. Elle est forte en devinette la Violaine !!!!
    Il est canon ton bracelet......tu vas être éblouissante avec ta robe ......hâte de voir l'ensemble.....

    RépondreSupprimer
  4. Et ta machine à coudre, tu l'apportes aussi sur les parking pour coudre sous un lampadaire. So romantic ! Mais vous n'arrêtez jamais les filles !? Pff, si j'ai pas des complexes avec ça !

    RépondreSupprimer
  5. Joli joli, ce bracelet !
    Bonne année 2013 !!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.