13 novembre 2011

Fête à Buckingham Palace


Il y a déjà deux semaines de ça, nous recevions 20 personnes pour célébrer la première communion de Mademoiselle J.

Autant vous dire que je n'avais pas beaucoup de temps pour avancer mon tricot boulet, pour raccommoder les jeans troués de Monsieur L, et encore moins pour imaginer et confectionner un tricot ou une cousette dans le thème du Défi "British Style" de ce mois-ci ... j'en avais fait mon deuil quand, discutant avec mes convives au sujet de la robe home made de la communiante du jour et en particulier avec sa marraine revenue l'an dernier d'une expatriation londonienne (la paaaaaauvre !), je réalisai que du Liberty s'était sournoisement invité à la fête ...

Youpi, je vais pouvoir participer !!!!

La robe est en micro-fibre bleu marine de chez Mod'Tissus (Tours) et le Liberty est un des derniers-nés parmi les Misty. Le modèle a été pensé par sa destinataire et réalisé par sa mère avec beaucoup de fébrilité (c'est quand même mieux quand c'est Sophie, Astrid ou Soeur Alma qui me guident ...).




Petits découpages maison pour assortir les boites de dragées à la miss, un chignon tout droit sorti de la série "Championnes à tout prix" dont elle est une adepte et la fête pouvait commencer.





Nous avons passé une tellement bonne journée (sous un soleil plus méridional que britannique), heureux d'être de nouveau réunis, que j'ai oublié de sortir mon appareil-photo ... du coup, pas de photos en pied de Mademoiselle J ... dommage.

But, let's have a look here !

9 commentaires:

  1. Bravo, bravo bravissimo! Moderne et tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe réalisation !!
    Dommage que tu n'es pas pu récupérer les photos !
    Ta table était très belle !!

    RépondreSupprimer
  3. tu t'es surpassée !! cette tunique est splendide (han cette étoffe marine !) et ta demoiselle a le port altier qui convient ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Ce bleu est si intense et lumineux et l'ajout de liberty lui donne une touche très "clas" !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie, le Liberty fait toute la différence !

    RépondreSupprimer
  6. Et te voilà parti pour la création quel talent......j'espère que vous avez tous bien profité...et que le stress " cuisson du Pot au feu" s'est évanoui...en attendant nos jeunes ados ont l'air de prendre plaisir au pays des petits déj salés............
    j'ai hâte qu'ils nous racontent....le retour au sérieux va leur sembler un peu difficile.
    c international chez vous!!!!
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Superbe tunique!!! et ce chignon, waouhh... le tout pour une bien belle journée

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.