23 janvier 2017

C'est pas tout ça, mais ...

... mais, j'ai beaucoup à vous dire !

Pour commencer, je vous souhaite une belle année 2017 ! Soyons réalistes : la tâche ne sera pas toujours facile, il faudra se retrousser les manches sans doute parfois, garder le cap et courage, mais alors, j'espère que vous serez entourés, portés et aimés ... et 2017 vous sourira !


Cette carte n'est pas une carte de voeux pour 2017 mais la carte d'anniversaire de ma nièce. Et il me semble bien que cela fait longtemps que je n'ai pas partagé avec vous les dernières cartes Escargots. Alors, c'est parti pour un petit récap.


un 7 pointilliste brodé ...


et un imprimé IKEA recolorisé et brodé ...



un cannage ...


une étude sur le chiffre 12 ...


une carte pour insomniaque très inspirée de François Bruel ...


les 10 ans d'une fille d'institutrice (euh non ... professeur des écoles !) ...


pour un passionné d'ours ...



... et pour mes trois enfants


une carte matelassée et brodée, inspirée du motif cannage cher à Christian Dior (mademoiselle J. s'amuse à se faire appeler J. Dior) et du dessin emblématique de Jeanne Lanvin ... un petit 15 se dessine entre la mère et sa fille ... que de symboles !


pour un globe-trotter parti de Paris à l'âge de 12 ans et qui a fêté ses 13 ans en Californie cet été ... un anniversaire inoubliable, vous pensez bien ...


pour mon aîné, monsieur G, grand amateur de calligraphie et de graphisme ... les silhouettes sont les siennes au cours de sa si précieuse vie ... séquence émotion ...

Sinon, côté couture, dans ma lancée du gilet Cannelle, j'ai travaillé à nouveau du jersey.

Il y a quelques temps, j'ai cousu un tee-shirt Thor du magazine La Maison Victor pour mon neveu Théodore, un modèle tout simple et sympa pour les gars. Mais me méfiant des modèles enfant de ce magazine, je l'ai taillé en largeur une taille au-dessus sans toucher à la longueur.




Tee-shirt Thor La maison Victor Edition 2 mars-avril 2016
taille 158/164 (longueur du buste et des manches taille 153/158)
popeline K-ute de Camillette Création
jersey blanc chez Mondial Tissus

Le vêtement a eu son succès auprès de son destinataire, et je me félicite de ce choix quant aux tailles.

Plus récemment, j'avais envie d'associer deux tissus dont il me restait un peu de chutes confortables : un jersey gris à chevrons dorés déjà utilisé ici, et une viscose verte imprimée. J'avais aussi envie de petits volants comme on en voit beaucoup. Je me suis donc inspirée du modèle Thor pour créer un haut pour une petite fille.




Tee-shirt Thor La maison Victor Edition 2 mars-avril 2016
taille 134/140 (moins quelques cm dans les longueurs)
jersey anthracite à chevrons dorés chez Mondial Tissus
ainsi que la viscose vert et jaune

Le haut de la manche est modifié en remplaçant la grande pince par des fronces. Le bas de manches est aussi froncé et resserré par un bracelet de jersey.

Les volants sont créés à partir d'une bande de tissu pliée en deux dans le sens de la longueur, froncée puis intercalée entre le devant et la manche et le long de l'encolure.

Pour réaliser l'encolure, j'ai posé une bande de jersey à cheval. A ce sujet, je vous conseille la lecture de l'excellent e-book de Christelle Beneytout "je couds le jersey". C'est très instructif et aidant, y compris pour le modèle garçon. Le jersey utilisé étant peu extensible, j'ai choisi de créer une fente dans le dos pour rendre possible et confortable l'enfilage de la tête.

Il me semble que pour aujourd'hui, c'est déjà beaucoup de mots et de photos, mais j'espère trouver très bientôt le temps de vous entretenir de garde-robe capsule 2017, d'un concours et de vêtements enfant ou de poupées ...

A très vite ! Je vous embrasse !



222,56 m



3 commentaires:

  1. Quelles sont chouettes toute ces cartes!!!!!

    et bravo pour ces 2 tishs!!!!!

    belle année créative à toi

    RépondreSupprimer
  2. je ne te connaissais pas ce talent pour le dessin et les tish sont splendides surtout la version fille. très belle année créative à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. ce soir je suis nostalgique et je traîne sur les blogs de mes copines!! avec ma soeur, on aimerait en faire un 10 ans après tout le monde où plus personne ne les lit!! :-D ça laisse de bons souvenirs...
    tu ne mets plus rien?
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.