29 novembre 2016

Imagine

Comme sur beaucoup de blogs en cette fin novembre, je vais vous entretenir ici d'un projet exaltant, excitant, imaginatif pour ne pas dire créatif ... en un mot, jouissif !

La marque de patrons Louis Antoinette Paris a comme l'an passé proposé à la créativité des couturières un nouveau modèle de robe : la robe Imagine.

Dès la découverte du modèle, j'ai eu un flash : je lui créerai des manches et un dos qui donneront l'impression de porter un chemisier sous la robe de laine. Le reste des transformations découle du choix du tissu principal et de mon goût pour les pardessus, trenchs, vestes ... et des jolies finitions. Je détaille cela plus loin.

Il m'a valu quelques cogitations nocturnes et plusieurs brouillons, ce projet. Il est parfois devenu une obsession : comment raccorder la manche à l'épaule ? Comment dissimuler sous le devant croisé la fermeture à glissière (j'ai l'impression de parler en vieux français en évitant le mot zip ! hihihi ...) ? Comment modifier le dos pour obtenir l'effet drapé recherché ? Comment garder le confort du pli creux de la jupe sans pli apparent sur le devant ? Et l'aisance de la doublure, on en parle ?

On y va pour l'avalanche de photos (dont le nombre est proportionnel aux heures passées sur ce projet et au plaisir de conception et d'imagination de cette robe que j'ai d'ailleurs baptisée "ma robe IKEA au montage diabolique" !) ?













Le plus compliqué fut de réaliser la manche et de l'intégrer. Pour concevoir le patron de la manche, je me suis appuyée sur le tutoriel de Louis Antoinette Paris (ici). Pour l'assemblage, ce fut diabolique et j'y ai laissé quelques neurones !

Pour le reste, il y a eu de multiples essais en papier et en tissu.

Je conçois que vous puissiez trouver ces explications un brin laconiques et en être frustrées mais sans photo à l'appui, je doute de pouvoir être claire. Il faudrait que j'en recouse une !


Si vous souhaitez malgré tout soutenir cette robe et donc ma candidature au concours organisé par Louis Antoinette Paris, une plateforme de vote est accessible en cliquant sur la photo qui suit. Pour voter, cliquez sur le coeur et il vous sera demandé de vous connecter à Instagram, Facebook ou Twitter.

Robe d'après le modèle Imagine de Louis Antoinette Paris
(taille 46)
Prince de Galles Zadig et Voltaire et tissu de nature inconnue (étiquette rédigée en japonais 😁)
hérité de ma regrettée maman 

Un grand merci à Louis Antoinette pour ce beau modèle et pour ce concours et merci pour vos suffrages ! Vous avez jusqu'au 4 décembre pour voter.

212,5m

5 commentaires:

  1. On peut carrément dire que tu as complètement transformé cette délicate robe !! Je suis bluffée devant tant d'audace et tu la portes panache et élégance. Par contre la taille 46 me laisse dubitative, Louis Antoinette taille si petit qu'il te faille cette taille ????

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plus que charmée... Je suis emballée. Quelle version magnifique et originale.
    Ce tissu vaporeux et coloré amène un côté romantique et sexy à ton lainage chic et classique. J'adhère à ce projet encore une fois au travail impeccable et aux finitions si soignées

    RépondreSupprimer
  3. elle porte bien son nom ta robe car que d'imagination pour en arriver là depuis le patron d'origine! toujours autant de finesse dans les finitions. Si j'étais présente sur un de ces trois médias, bien entendu je voterais pour toi!

    RépondreSupprimer
  4. ouhhh ! désolée mais pas du tout emballée je n imagine meme pas,oser sortir avec ce modèle, choc entre le tissu ultra classique'et austère et le magnifique prune soyeux et chic. mais quel travail ! félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais qu'elle est "spéciale" ... mais si vous avez vu le contraste, c'est que je n'ai pas totalement échoué ;-)
      Merci Rebecca pour votre sincérité et votre visite ! Anne-Sophie

      Supprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.