J'ai pris un peu de temps pour penser les modifications que j'ai apportées. Ayant choisi un damassé de soie écru de Kenzo, très féminin, j'ai voulu un esprit un peu masculin pour modérer l'effet robe. J'ai donc intégré des poches à l'italienne, une poche poitrine, des fentes boutonnées aux manches et des poches passepoilées au dos de la jupe. Comme pour un costume !
Robe La Parisienne de Louis Antoinette Paris
taille 44 en damassé de soie écru Kenzo chez Etoffe des Héros
S'agissant des volumes, j'ai allongé le buste de 2 centimètres (en m'y prenant de telle sorte que les pinces sont également abaissées de 2 centimètres) et raccourci la jupe d'1,5 cm. Elle taille ainsi parfaitement.
Comme on n'y voit pas grand chose, zoomons un peu sur les détails.
Alors, si vous aimez cette réalisation et que vous souhaitez appuyer ma candidature au concours #hacklamode organisé par Louis Antoinette Paris, je vous invite à venir "liker" ma photo sur Instagram (clic clic). Merci !
Je vous invite aussi à venir découvrir les réalisations inventives et chic des autres concurrentes avec les mots-clés #hacklamode et #LAParisienne sur Instagram ou sur Facebook.
Bon, je ne sais pas si c'est dans la poche pour le concours, mais j'ai au moins gagné une robe qui me plaît vraiment beaucoup !
227,27m
Tout simplement sublime !!! J'ai également téléchargé le PDF mais je n'ai pas eu le temps de coudre cette Parisienne :)
RépondreSupprimerTa version de la parisienne est vraiment top et les modifications apportées mettent en valeur le modèle. Je suis définitivement conquise par ce modèle. Le PDF attend bien au chaud sur ma clé USB. Je pense me mettre bientôt à la réalisation de ce modèle.
RépondreSupprimerSuperbe!
RépondreSupprimerJe suis en train de la finir. Elle est vraiment sympa cette robe.
tres jolie version!!
RépondreSupprimerc'est la honte je ne suis toujours pas sur instagram (pas le temps) et suis désolée de ne pouvoir liker cette merveille mais le coeur y est. Ma version 2 n'est toujours pas à mon go^t hier je me suis arraché les cheveux avec la FE invisible: pour sûr elle l'est maintenant, mais ne s'ouvre plus....j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir piqué dedans....je suis juste super déprimée et ai l'impression d'être nullissime! je ne comprends pas ça fait 2 fois que j'essaye de m'abonner à ton blog et je ne reçois pas les avis de publication
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton tissu mais je trouve que l'ensemble ne fait pas très moderne, je ne suis pas vraiment convaincu. La forme te va parfaitement (on dirait plutôt que tu fais une taille 40 !!).
Bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Et puis j'adore ta chemise Liberty, je pourrais ramper des jours et des jours pour avoir rien qu'une chute de tissu !
Je t'invite à aller sur l'instagram de Sophie Fontanel (ou sa newsletter Fonelle time), j'ai beaucoup appris avec elle aussi j'aime bien partager. A bientôt de te lire.
Léna
quelle élégance !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerj'adore votre tissu. Où l'avez-vous acheté ? Merci !
Bonsoir, merci pour votre visite ! Comme je l'indique sous une des photos, ce tissu provient du site Etoffe des Héros (lien dans l'article) qui propose des ventes flash de tissus haut de gamme. Vous n'y trouverez plus ce Kenzo, malheureusement.
RépondreSupprimerTu es une divine dans cette version de la Parisienne. Ce tissu est magnifique et ce que tu as cousu juste parfait. J'aime tous les détails et le soin que tu y as apporté.
RépondreSupprimerSublime, vous etes une couturière avertie, les finitions sont vraiment bien. C'est du beau travail ! Monique.
RépondreSupprimer