7 décembre 2015

Reprise des (hostilités) bafouilles baveuses

C'est quoi ce titre ?!

Tiens ! Voilà ma conscience qui reprend du service aussi ... En vrai, chère conscience, je ne suis hostile qu'à la bêtise et je bafouille tout en bavant car je suis un escargot et puis comme cela fait longtemps que je n'ai pas publié, tout ça tout ça. Convaincue ?

Mouaif ...

C'est pourtant vrai que je traîne les pieds à revenir ici. La raison n'en est pas qu'écrire me pèse, ni que je me lasse de vous parler, non non ! La raison est technique et je vais prendre un peu de temps pour vous la présenter, au cas où vous auriez des conseils à me prodiguer :

LA MISE EN FORME DES PHOTOS DANS PICASA AVANT INTEGRATION DANS LES ARTICLES EST TREEEEEEEES LABORIEUSE !

Picasa importe automatiquement mes photos qui sont stockées, sur mon Mac, dans l'application iPhoto. Autrefois, celles-ci étaient accessibles facilement dans Picasa grâce à un rangement chronologique explicite (ex : Dossier 2015-05-21). Maintenant, les dossiers sont nommés par Random lui-même (ex : sxjAx6pCQ5KedKNhlkTqUget les photos sont parfois dupliquées, recadrées, mélangées pour on ne sait quelle raison. Et ça m'use !

Cette parenthèse informatique fermée, je vais pouvoir en venir à l'objet de ce billet : la couture ! On ne se refait pas.

J'ai cousu en fin d'été un très joli modèle que Mademoiselle J n'a pas pu prendre en photo avant mi-novembre. C'est qu'elle a un gros emploi du temps ! Et puis j'ai aussi voulu attendre d'avoir fini la veste qui allait si bien aller avec avant de la publier.

Je vous présente donc :



L'impertinent de MLM patrons
taille XXL voile de coton Liberty Pelagia

J'aime beaucoup ce chemisier, léger et facile à porter avec ce col Claudine seulement présent devant. Pour celles qui se lassent des cols Claudine, Marisa propose une variante avec un col pointu.



Veste Blanche de La Maison Victor 4ème édition 2015 (juillet/août)
taille 42 en polyviscose marine à chevrons chez Mondial Tissus
doublure en satin (dans les manches) et en coton imprimé (comme pour cette robe vue ici)

Le col n'est pas si facile à réaliser mais les étapes sont bien expliquées. En revanche, je reste perplexe quant à la façon de coudre la doublure dans le bas de la veste au niveau de la parementure.



Cette dernière photo souligne ce qui ne me satisfait pas tout à fait : la tête de manche. Mais je me suis régalée à poser ces poches aux jolies finitions et pour la porter de manière décontractée, elle est parfaite. D'ailleurs, je la quitte rarement !



Avec Blanche et l'Impertinent, je suis quand même ravie et me trouve même des airs de gamine !

Bonne semaine à toutes !



223,82 m

13 commentaires:

  1. Coucou l'escargot!! Je voulais d'abord rectifier, tu ne traînes pas des pieds mais DU pied, ben oui, l'escargot n'en a qu'un seul (à moins qu'il soit aller faire un tour avec Pat' et qu'il soit tombé dans un bain radioactif. ..) sinon, tes coutures sont toujours aussi parfaites, tu es toute fraîche! ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Zut mon com n'est pas passé.
    Je te demandais si tu avais soutenu la tête de manche. C'est ça qui te déplaît ?
    4x4 ( incognito)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça remarche ! Donc je te réponds aussi ici au cas où cela aiderait une couturière de passage : Oui, j'aurais dû soutenir la tête de manche pour un arrondi harmonieux du haut de l'emmanchure. J'aurais dû ... ;-)

      Supprimer
  3. Ce n'était pas précisé dans le patron ? Tu peux pas rattraper ?
    En tous les cas, chouette !
    (en quoi les coutures de la doublure te laisse perplexe ? )(je sais, plein de questions. j'aime bien embêter les gens le matin )lol

    4x4 (toujours incognito)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'étais pas précisé pour la tête de manche et je pourrais reprendre si j'avais le courage de découdre ... On verra. Pour ce qui concerne la doublure, il faut assembler un bas de dos droit avec un bas de doublure en courbe. Difficile à expliquer mais j'y suis quand même arrivée !

      Supprimer
  4. un bien bel ensemble! je ne suis pas mac donc d'aucune utilité mais ce serait dommage de ne pas poursuivre cette belle aventure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces encouragements et de ta visite ! je vais m'accrocher et tâcher de mettre mon fils aîné sur le coup ;-) A bientôt !

      Supprimer
  5. Pour l'informatique je ne peux pas t'aider !
    Et pour la couture je ne peux qu'admirer (et je comprends que ta tête de manche te titille sur la photo exprès pour mais sur les autres ça passe totalement inaperçu !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la chance d'avoir un ordi qui n'utilise pas Picasa, je retrouve donc mes photos là où je les stocke. C'est donc plus simple pour moi de faire un tour sur mon blog :) Bon sans rire, je suis très admirative de ta chemise sans manche qui se marie si joliment avec cette veste très chic! Je dois avoir ce Maison Victor, je vais me pencher dessus pour ma grande qui manque de veste.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    j'ai cousu la veste blanche et comme vous j'ai eu un gros souci avec l 'emmanchure qui tombe vraiment mal ; ayant en plus choisi un lainage trop mou, je n'ai pas réussi, même après de nombreuses reprises, à réaliser une emmanchure convenable. J'ai aussi eu des difficultés avec le col , en revanche, aucun souci avec les poches passepoilées. Ce n'est pas un patron que je recommande. Mais je vous félicite pour votre travail ! au moins, vous pouvez porter votre veste, ce qui n'est pas mon cas. J'enrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes des ouvrages que je qualifierais de "boulet". Ils ne sont pas toujours aboutis mais ils nous font progresser. La prochaine sera peut-être la bonne ! Bonne année de couture, Elsa et merci pour votre visite !

      Supprimer
  8. Waouhhh j'adore cet ensemble ! La blouse et la veste sont vraiment superbes et s'accordent parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'imagine aussi une blouse à carreaux (j'adore ça). En même tant, tout va avec le bleu marine ;-)
      Merci encore de ta visite !

      Supprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.