13 janvier 2015

Et maintenant

Cela fait quelques jours bien sûr que je réfléchis à la façon de vous présenter mes voeux. Mais les violents soubresauts familiaux de fin décembre ont mis mes mots entre parenthèses. Ensuite, ce sont les assassinats des 7, 8 et 9 janvier qui ont eu raison de ma prose.

Il m'a d'abord paru bien vain de tenter une rétro de 2014, de me retourner sur cette année quand celle qui commence doit concentrer toute notre énergie et notre intelligence.

Mais tout compte fait, comme ce blog ne va pas changer de nature, voici ce que 2014 a vu défiler ici :

50 articles, 23 sacs ou pochettes, 1 ouvrage à smocks, 1 pantalon, 8 tenues de poupées, 1 déguisement, 3 vêtements à carreaux raccords, 1 premier prix, 5 tutos, 1 combi-short, 15 robes, de la déco, des cartes escargots, 1 manteau, 8 défis, 18 hauts, 1 pull tricoté 3 fois, 1 tenue de bébé, 15 cousettes pour petite fille, 1 tee-shirt pour Monsieur L ...

... de la musique ...

... des dialogues impromptus avec ma conscience ...

... les jolies photos de mon apprentie photographe-maquilleuse-coiffeuse, j'ai nommée Mademoiselle J ...

... et vos yeux pour me lire, vos doigts pour commenter, vos mots pour m'encourager ... MERCI !

Vous voyez que j'aime coudre, tricoter, me lancer des défis, compter ... Cette année, il devrait encore y avoir tout ça. Pour commencer, je donne ici le top départ d'un défi personnel : mon stock de tissus est effroyablement imposant. A ce jour, il s'élève à 251,7 mètres ! J'avoue une addiction irrépressible (pléonasme !). Aussi, je vais essayer de le réduire et m'engage à faire figurer en bas de chaque article la quantité de tissu qui le constitue. Tissuholiques anonymes de tout pays, unissez-vous tou(te)s avec moi !



Je vous souhaite une année 2015 heureuse, lumineuse, intelligente, créative, enthousiasmante, stimulante,  humanisante, consolante, réparatrice, valorisante, apaisante, encourageante, énergisante, fraternelle, drôle et éclairante !




251,7 m

14 commentaires:

  1. Belle et .... Année à toi !!!
    Bises
    Ps: je ne suis pas encore prête pour mon coming out tissuèsque hihihi Il fait que je range mon armoire avant !!! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. 251.7 mètres ah ah :)) je n'oserais pas mesurer mon intoxication ;)
    je te souhaite de l'apaisement, de la couture, des défis, de la joie...pour cette année qui commence douloureusement ! et des petites visistes ;)
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Je ne veux pas mesurer ma tissuthèque !!! Belle année à toi aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! on se fait peur avec cette addiction, n'est-ce pas ? Merci pour tes voeux et pour ta visite ! A très bientôt !

      Supprimer
  4. Que te souhaiter pour cette année ? Une année douce et sereine, voilà. Et je ne mesurerai pas mon stock, mais ceci dit je ne pense pas que cela atteigne tes sommets. Allez, tout schussssssssssssss !

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne année à vous et plein de courage pour cette année qui commence. Bravo pour vos créations (gros faible pour votre ravissante robe à nœuds!). Rassurez vous en vous disant que j'ai fait le même constat sur mon placard à tissus (et de ce fait la même résolution !) sauf que je n'ai compté que ceux du placards (et pas le stock de tissu tahitien de la cave....) et que j'avoisine les 500m.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos voeux ! J'espère que vous saurez faire bon usage de ces 500 m (!!!!!!) de tissus et que cela vous procurera beaucoup de plaisir.
      Si une robe à noeud vous fait envie, je suis votre couturière ;-)

      Supprimer
    2. Alors, n'hésitez pas à me contacter par mail (clic en haut à droite de la page d'accueil) !

      Supprimer
  6. Très belle année mon amie !!!
    Tu es quand même sacrément dérangée dans ta tête pour avoir mesuré au centimètres près ton stock de tissus lol lol lol
    Tu as eu des nouvelles pour le casting ?

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'accumule les tissus... Un peu trop...
    Une bonne année 2015 à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  8. tres belle nouvelle année à toi
    en espérant qu'elle s'adoucisse petit à petit

    pour ta quantité de tissu, wahoooo c'est vertigineux dis donc
    jsuis incapable de dire le métrage que j'ai à la maison, mais tout les mois, je m'engage à faire du destockage, je tente de ne pas racheter, mais c'est pas toujours simple, lol

    RépondreSupprimer
  9. j'ai aussi beaucoup de tissu mais je ne sais absolument pas ce que ça représente en m. Comment fais-tu pour les mesurer ???
    Je te souhaite une belle année pleine de créativité ... et faudra qu'on se fasse notre petit duo quand on aura trouvé inspiration commune :)
    bises

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton décompte !
    Et pour les tissus j'ose même pas faire le compte des métrage que j'ai sous la main... Je vis dans le dénie ! Mais d'accord avec toi, réduire serait une très bonne idée!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.