1 novembre 2014

Un défi Birdie pour entamer une série de cousettes pour les nièces

Le dernier numéro de La Maison Victor recèle de bien jolis modèles, pour les adultes, pour les garçons ... et pour les petites filles !

Alors Lorène alias Au fil du Canal a eu bien raison de nous proposer un défilé de Birdie.

Mais point de petite fille dans la coquille. Mademoiselle J s'habille chez l'adulte dorénavant. Alors, je suis bien heureuse de pouvoir habiller mes nièces.

Pour Joséphine (5 ans et demi) :


 Robe Birdie du magazine automne 2014 de La Maison Victor
taille 116
coton imprimé chez Bouillon de Couture
voile de coton chocolat chez Mondial Tissus

Et pour Perrine (8 ans et demi) :



Robe Birdie du magazine automne 2014 de La Maison Victor
taille 128
mélange coton et lin légèrement doré
voile de coton à impression baroque dorée utilisé en double
chez Mondial Tissus

Comme la robe de Perrine est dans des tons neutres (bien que légèrement or), j'ai voulu lui apporter un peu de relief avec un noeud posé sur l'épaule au bord de l'encolure.

Ce modèle est vraiment tout simple. Pour le zip dans le dos, je suis bien heureuse d'avoir investi dans un pied spécial zip invisible ! Je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
En revanche, je pense que cela taille très juste : bientôt, un édit pour vous tenir au courant des premiers essayages.

Le défilé concocté par Lorène est par ici : 42 versions à vous donner le tournis ! Merci pour ce joli défi !

A bientôt pour de nouvelles cousettes pour mes nièces ... Fallait pas me donner envie, aussi ;-)




17 commentaires:

  1. J'ai fondu pour tes versions, surtout la première aux petits oiseaux...

    RépondreSupprimer
  2. j'm particulièrement la première et ses oiseaux ingénieusement disposés !

    RépondreSupprimer
  3. Je te le redis, ta version aux oiseaux est une merveille !! Merci de cette participation si précieuse...

    RépondreSupprimer
  4. Deux très jolies versions. Celle aux oiseaux est une petite merveille.

    RépondreSupprimer
  5. Les jolies Birdies !!!! Une réussite et ce tissu imprimé aux oiseaux était de circonstance ! Il est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la simplicité de la seconde et je retrouve avec plaisir le tissu de la première qui est un des premiers jolis tissus que je m'étais commandé en commençant à coudre.

    RépondreSupprimer
  7. 2 versions très différentes, mais toutes les 2 charmantes!

    RépondreSupprimer
  8. elles sont vraiment aussi belles l'une que l'autre
    bravo joli défi

    RépondreSupprimer
  9. Ce tissu avec des oiseaux est juste soublaaaaaiiimmme lol Défi relevé !

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies ces deux Birdie !! Bravo

    RépondreSupprimer
  11. Deux versions ! Et quelles versions ! J'aime beaucoup à la fois l'originalité de la première et la sobriété de la deuxième. Les finitions semblent absolument parfaites. Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies les deux versions avec un faible pour l'imprimé de la première...

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont ravissantes ! ce petit noeud posé est tout délicat, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont magnifiques!!!! Tes nièces sont gâtées, bravo

    RépondreSupprimer
  15. @les mots doux : merci à toi de ta visite et d'avoir pris la peine de laisser ce gentil message sous ce billet ! C'est tellement encourageant. A bientôt le plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  16. @Mary Stone : merci pour ta visite et ton petit mot ! Je pense que plus que judicieux, je dirais positionnement hasardeux des guirlandes d'oiseaux ! En effet, j'ai fait en sorte que les motifs soient disposés en symétrie par rapport au pli creux mais ils sont un peu décalés ... On dira que c'est plus poétique comme ça, d'accord ? ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.