26 octobre 2014

une robe par mois - octobre

Si vous venez ici pour découvrir mes interprétations de nouveaux modèles de robe, vous allez être déçues ... non que la robe d'octobre soit un modèle ancien, non que la robe d'octobre ait été cousue à l'identique d'une autre robe de l'année ...

Non ... Mais la robe d'octobre est une fois de plus une invention personnelle.

Je me régale à parcourir la toile, Pinterest, les catalogues de prêt-à-porter et à construire mentalement la robe qui me plairait. Passée cette phase onirique, je compulse ma bibliothèque de patrons pour entamer un puzzle : la manche comme ci, le col comme ça, la longueur modifiée, les pinces ...

Alors pour ce faire, une voire plusieurs toiles sont nécessaires. Mais au bout du compte, il arrive que le produit fini réponde aux attentes ... Et en octobre, je fut le cas.

J'espère que vous allez aimer aussi.



Comme ça sur le cintre, elle ne paye pas trop de mine, j'avoue. Limite sac ... Certes, avec un col tailleur mais décevant.



Mais portée et ceinturée, elle est bien, non ?

J'ai réalisé cette robe à l'aide d'un modèle de veste de tailleur Burda duquel j'ai exploité le col en le modifiant pour créer une patte de boutonnage à boutonnière passepoilée. Ce point est un peut raté car la patte est un trop courte et donc purement décorative (d'ailleurs, je n'ai même pas mis de bouton en vis-à-vis).

Ce col est posé sur un modèle de robe droite (Burda aussi et exploité ici - avec beaucoup de modifications, décidément ...).

Le tout est doublé pour éviter que la laine me picote les fesses et aussi pour économiser le surfilage de toutes les pièces ! 

Le tissu est un lainage bleu gris souple et fin, acheté une bouchée de pain chez Toto.

J'espère que vous ne m'en voulez pas trop quand même ... Pour la robe de novembre, je crains fort de récidiver dans l'invention. Mais j'essaierai de vous faire un petit tuto, d'accord ?

Bonne semaine à toutes et toujours un grand merci pour vos visites commentées ! Si vous saviez comme ça me fait du bien ... Je vous embrasse !





5 commentaires:

  1. moi j'aime beaucoup ce genre d'invention! bravo!

    RépondreSupprimer
  2. tu m'épates à chaque nouvelles création (car on peut vraiment parler de création ici!!)
    je reconnais que sur le cintre, elle n'est pas top, mais alors portée... trop top !!
    une styliste est née !!!
    bravo , j'admire
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quand est ce que tu te lances dans le stylisme à temps plein ? J'aurais des propositions à te faire moi qui ai plein d'idées mais pas le savoir faire !

    Pleins de bisous mouillés ;o)
    Axl qui est bien évidemment super fan de ta création, chère gourou !

    RépondreSupprimer
  4. et bien moi j'admire ta créativité
    tu as bien raison de laisser courir ton imagination, le home made c'est aussi pour ça non???

    et je suis d'accord, sur cintre limite elle ne donne mm pas envie, mais portée, elle fait son effet!!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas compliquée ! j'adore !!!!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.