21 juillet 2014

Une robe par mois- juillet ... ou sewing in one rhythm

Ce mois-ci, la testostérone, la bière, les paris sportifs, le portugais, la règle de l'avantage, "le hors-jeu pour les Nuls" et les pelouses rayées étaient à l'honneur ... vous ne voyez pas à quoi je fais allusion ? Alors retournez dans votre grotte d'hibernation et je vous réveille dans quatre ans !

Pour celles qui ont compris, et que cet événement n'a pas plus défrisé que ça, la très cosmopolite La Mouette au Sec nous a concocté une activité de diversion à l'occasion du premier anniversaire de son blog. Et ce défi à la dead-line symbolique du 13 juillet (vous ne voyez toujours pas ?) et à la thématique tropicale, du moins très colorée comme les chars du carnaval de Rio, est venu à point inspirer mes aiguilles pour la robe de juillet.

Je voulais pour ce faire, une robe pimpante (le tissu a été très facilement identifié dans mon stock : du rouge, du orange, du fuchsia !!!!), festive (à défaut d'être bikini avec perles paillettes et franges comme les danseuses de salsa en portent avec tant de ... plumes sur la tête) et audacieuse (vous verrez pourquoi, mais je peux déjà vous dire que j'ai cousu du 42 ... si si ! ... quelle audace !... mazette !).

Voici donc ma robe de soirée, fourreau, et assymétrique.


Robe fourreau assymétrique d'après le Top assymétrique O du Dressing Chic
simplement rallongé
taille L plus 1 cm de marges
tissu IKEA (linge de maison ... comme la jupe de Perrine)

Moi qui voue une reconnaissance sans faille à ma lingerie coeur-croisé pour son soutien tant indispensable qu'indéfectible et sa discrétion absolue sous mes vêtements, il m'a bien fallu être cette fois infidèle. Vive les bretelles amovibles et modulables et les bonnets moulés !

Coudre du 42 m'ouvre bien des perspectives et ce livre me donne des envies pour la rentrée. A suivre ...





Je ne vous montre pas le bas de la robe car encore indécise sur la longueur dix minutes avant le shooting (merci Mademoiselle J !), j'ai opté pour un ourlet aux épingles assez inesthétiques. Mais croyez-moi, elle descend jusqu'aux chevilles !

Pour le moment, point de virée dansante dans ma nouvelle tenue pour aller boire mojito, margarita ou pina colada, Monsieur Escargots étant encore au travail. Non, je suis entourée de 5 ados et pré-ados que j'ai réussi à emmener à Marseille. Conciliants les jeunes !


Ce n'est pas Rio mais c'est tellement beau ! Et pour l'exotisme, j'ai ma bignonne exubérante dans mon petit paradis provençal.

La Mouette nous présentera le défilé des participantes au défi "Sewing in one rhythm" le 31 juillet et il n'est pas trop tard pour vous y associer ! Au moins, pouvez-vous lui souhaiter un bon anniversaire !

Le soleil va briller sur toute la France alors très bonne semaine mes fidèles lectrices et merci pour vos gentils messages qui me tiennent compagnie dans ma solitude estivale !



(finalement, ma connexion n'est pas si pourrie ... alors, musique !)

5 commentaires:

  1. canon cette épaule découverte. et cette longueur, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. rhoooo j'adore, quelle bonne idee d'en avoir fait une robe!!!!

    bon à Rio on boit plutôt des Caïpirinha, faut tester, c'est tres bon aussi

    RépondreSupprimer
  3. super classe, il va falloir te faire inviter au resto pour la porter

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est prestigieuse, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. @Julia : merci Julia ! On ne peut pas passer inaperçue en rouge, c'est certain ... Mais pour un dîner en amoureux, que ne ferais-je pas ;-) Merci de ta visite !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.