28 juillet 2014

Un été au top #1

J'ai failli ne rien avoir à me mettre cet été ! Si si !

Bon OK, quelques robes légères et toutes neuves sont venues agrémenter mon dressing, mais j'aime encore assez porter un jean blanc ou blue, un chino ou un pantalon à fleurs. Et alors, dans ce cas-là, le top less étant proscrit par ici (ah ben oui, si tu fais des manières, aussi ...), des petits hauts sont de rigueur.

Pour commencer cette série de quelques billets, voici un duo que j'affectionne tout particulièrement, tant les tons me plaisent : gris, brun et très aimé Liberty Fitzgerald !

Milk-shake de Aime comme Marie taille LL
juste modifié par la suppression de l'arrondi du bas
batiste unie gris chez France Duval-Stalla
passepoil doré et parementure en Liberty Fitgerald de chez Théophile

 Marinière Citronille du livre Coton, lin et Liberty taille 44
lin brun tirant sur le rouille chez Mondial Tissus


 (crédit photos Mademoiselle J ... merci toi ! ...
mais il faudra quand même songer à nettoyer cet objectif !)

Ce lin et le Fitzgerald se marient harmonieusement. Cette association est selon moi parfaite. Et je l'ai déjà testée quand le mistral m'a contrainte de couvrir mes bras et mes épaules.


Et que dire de mes sandales adorées ? Oui, que dire ? ... Je les adore, alors je vous les montre !

Pour les prochains billets, point de photos de pieds, promis ! Et merci de continuer à suivre la coquille même l'été !


(une surprise attend celle ou celui qui saura trouver le lien entre cette musique et ce billet ... il y en a un, je vous jure !)



11 commentaires:

  1. j'adore ton milk shake, mais j'aime encore plus ta marinière version lin, c'est vraiment le petit haut parfait pour les soirée d'été un pue plus fraiche. (et puis, les photos de pieds, c'est cool quand même XD)

    RépondreSupprimer
  2. coucou Anne-Sophie ! j'aime beaucoup ton milk shake et moi qui taille un 44 en haut en réalité je me dis que ce n'est pas pour moi, dommage ! pour la chanson, le seul lien que j'ai trouvé est la lenteur (un peu tiré par les cornes d'escargot si j'ose dire,hihihi!)! ok,je sors !Katyminie sur IG !bises !

    RépondreSupprimer
  3. Anne sophie ...tu ne t'arrêtes donc jamais...même en vacances tu bosses ..Bravo moi j'adore la marinière..
    bon vent et belles vacances à vous tous.
    bises.
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi ces sandales ....elles sont canons !!
    Je vais te les chiper !!!
    Les cousettes parfaites....as usually !!

    RépondreSupprimer
  5. Bon allez je me lance, tu aimes tellement tes petites sandales adorées que c'est à la vie à la mort, tu ne peux rien faire sans elle, et elles ne t'ont jamais déçues (lâchées)....cela dit personnellement étant fan des patrons Aime comme Marie, je préfère ce petit haut que des chaussures...désolée!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai repéré ta marinière sur le blog "je couds citronille"...et me voilà.
    J'aime vraiment beaucoup ta marinière ainsi que les boucles d'oreilles que tu lui as associé. Bravo. Ce modèle est décalqué depuis longtemps chez moi, mais je couds très lentement...
    Je vais revenir pour découvrir ton blog...

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi ces photos de top-modèle-la-crinière-dans-le-vent? T'es au top!!!! Tu pourrais rajouter le mien, je l'adore!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. @Roméo et Pétrolette : rien que pour toi, je referai des photos de pieds ! Il faut que je refasse ma pédicure, mais bon ... Ravie que ces cousettes te plaisent. Merci beaucoup pour tes visites et tes gentils messages !

    RépondreSupprimer
  9. @au34 : tu pourrais essayer de coudre le milk-shake le LL. Il n'est pas rare que j'achète du 44. Essaye avec un tissu bon marché, histoire de ne pas être déçue. S'agissant de la devinette, ton interprétation m'amuse mais, non, ce n'est pas ça ! en tout cas, merci de ta fidélité et de ta gentillesse !

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme : tu t'en doutes, ce n'est pas la bonne interprétation mais tu as réussi à me faire sourire. Je ne suis quand même pas à la vie à la mort avec mes sandales ! Je n'abuserai pas des photos de pieds, sois rassurée ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @Myriam : je suis toujours contente de recevoir des visites via les blogs collectifs. n'hésite pas à me contacter sous un billet ou directement via "contacter l'auteur" pour m'interroger sur ces réalisations. Merci beaucoup de ta gentillesse et à bientôt !
    PS : les B.O. sont l'oeuvre de Céline Z (www.celinez.fr/)

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.